×
Publié le
18 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’exposition Alaïa-Lindbergh prolongée

Publié le
18 sept. 2021

Le 19 mai dernier, tout le milieu de la mode était au rendez-vous à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle exposition de la Fondation Azzedine Alaïa, à Paris, qui réunissait les œuvres du photographe Peter Lindbergh et du couturier Azzedine Alaïa, amis de longue date. Prévue jusqu'à début novembre, l’exposition pensée sous la direction d’Olivier Saillard, le directeur de la fondation Azzedine Alaïa, et Benjamin Lindbergh, le fils du photographe aujourd’hui à la tête de la Fondation Peter Lindbergh, est prolongée jusqu’au 2 janvier prochain.


Madonna par Peter Lindbergh


Le visiteur pourra retrouver une scénographie originale qui met en miroir une cinquantaine de photographies en noir et blanc prises par Peter Lindbergh dans les années 80 et 90 à une trentaine de tenues créées par le couturier Alaïa. 
 
On retrouve ainsi les clichés de Madonna, de Naomi Campbell et sa robe de perles d’acier présentée en chair et en os, ceux du mannequin Marie-Sophie Wilson dans les rues de Paris et son manteau de fourrure d’agneau de Mongolie de l’époque. Des séries de mode au Touquet sont également présentées, l’étage, étant lui consacré à Tina Turner, photographiée par Peter Lindbergh à la tour Eiffel et à Deauville dans des tenues signées Azzedine Alaïa.


Alaïa vu par Peter Lindbergh


L’exposition présente également la diffusion du documentaire Les grands photographes / Peter Lindbergh qui offre un aperçu des coulisses du shooting réalisé au Touquet en 1986. 
 
Une prolongation qui permet à la Fondation Alaïa de faire tout simplement le lien avec la prochaine exposition prévue le 23 janvier pendant la Semaine de la haute couture (qui commencera le 24 janvier 2022) et qui s’intitulera "Alaïa avant Alaïa", un événement qui reviendra sur les débuts à Paris du créateur, de l’installation de sa maison rue de Bellechasse jusqu’au lancement de sa première collection en 1982. 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com