Publié le
29 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’enseigne de duty free DFS pourrait s’implanter à Venise

Publié le
29 nov. 2013

DFS (Duty Free Shoppers Galleria), l’enseigne de duty free propriété du groupe LVMH, aurait choisi de s’implanter à Venise, l’une des plus grandes destinations touristiques européennes. Selon la presse italienne, l’enseigne serait en négociation pour prendre la gestion d’un palais historique du XVIème siècle détenu par Edizioni Property, société immobilière contrôlée par la holding de la famille Benetton. Interrogé, DFS ne commente pas.

Le palais Fontego dei Tedeschi. Photo: Wikimedia Commons


Benetton avait racheté en 2008 pour 35 millions d’euros auprès de la Poste italienne, qui l’occupait, cet édifice de 6000 m² situé près du pont de Rialto, connu sous le nom de "Fontego dei Tedeschi". Le groupe a ensuite présenté un plan de restauration et de récupération du bâtiment pour le transformer en un centre commercial pour sa marque d’habillement, en confiant le projet à l’architecte hollandais Rem Koolhaas.

Touché par la crise, en particulier sur son marché domestique, le groupe textile italien a été contraint depuis de changer de stratégie, se focalisant sur des magasins de plus petites dimensions et en investissant surtout à l’étranger. Il a ainsi cédé un important édifice dans le centre de Rome à la chaîne suédoise H&M et cherche depuis quelques temps déjà un occupant pour le "Fontego dei Tedeschi".

L’enseigne des grands magasins italiens La Rinascente a été la première à manifester son intérêt pour ce palais vénitien. Les Galeries Lafayette étaient également en lice. Mais, d’après la presse locale, DFS aurait fait l’offre la plus intéressante et un accord préliminaire aurait déjà été signé.

Le groupe, dont les points de vente sont principalement présents dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, envisage en effet d’ouvrir des magasins en Europe afin de notamment répondre aux exigences des consommateurs chinois qui voyagent sur le Vieux Continent. On sait ainsi que DFS pourrait être l'occupant d'un immeuble de l'ex-Samaritaine rue de Rivoli à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com