Publié le
23 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’association des Sauveteurs en Mer mise sur la mode pour défendre ses actions

Publié le
23 mai 2022

L’association des Sauveteurs en Mer renforce sa présence dans l'univers de la mode et dévoile un nouvel eshop et une collaboration exclusive avec la marque Cinabre.


La collaboration SNSM et Eric Bompard en 2021


Originellement connue sous le nom de Société nationale de sauvetage en mer, association à but non lucratif fondée en 1967, la SNSM a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Une cause qui peut compter aujourd’hui sur un socle de 9.000 bénévoles qui oeuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer), une trentaine de centres de formation et 250 postes de secours.

Financée principalement par des ressources et dons privés du public et des entreprises, la SNSM compte aussi sur un e-shop dynamique allant de la mode femme, homme et enfant, aux objets de la maison, aux loisirs, aux produits nautiques et jeux pour enfants : une offre destinée à financer une grande partie de son fonctionnement.

Pour composer son vestiaire, la SNSM s'est ainsi associée à Saint James et réalise toujours avec elle la confection de pulls (Saint James habille les sauveteurs en mer de la côte normande depuis le début des années 50) et depuis 2020 à la marque américaine North Sails (une marque fondée en 1957 à San Diego par Lowell North et spécialiste à l’origine de la fabrication de voiles pour voiliers de course et de croisière, planches à voile et ailes de kitesurfs) pour développer ses lignes de vestes, parkas, blousons sans manche, polos et tee-shirts. 


La collaboration SNSM et Cinabre


Plus récemment, la SNSM s'associait également à Eric Bompard autour d'une collection de marinières, à Cabaia pour la réalisation de ses collections de chaussettes et MQG pour ses tee-shirts à message et ajoute en ce mois de mai une première collaboration avec la marque Cinabre fondée par Alexandre Chapellier, qui réalise pour l’occasion un paréo en voile de coton dessiné par l’artiste passionné de mer, Hubert Poirot-Bourdain et représentant un albatros volant paisiblement au-dessus de l’eau. 

Un accessoire d’été qui sera commercialisé à partir du 20 mai sur le e-shop de la SNSM, dans la boutique Cinabre et dans une sélection de revendeurs partenaires. 50 euros par paréo (sur les 165 euros du prix indiqué) sont reversés à la SNSM. 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com