Publié le
22 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Artisan Parfumeur et Causse mettent les gants au parfum

Publié le
22 nov. 2012

L’Artisan Parfumeur et la ganterie Causse - passée en septembre dernier sous le giron de Chanel, via Paraffection, sa filiale dédiée aux métiers d'art - composent en duo une paire de gants parfumés. Dans le cadre de la Collection de Grasse, le parfumeur met ainsi à l’honneur l’artisanat français, proposant cette fois des gants en agneau glacé doublé de soie naturelle parfumés de Mûre et Musc Extrême. Une senteur phare de la griffe olfactive conçue en 1978 et revisitée en 1993 dans sa version Extrême.

Les gants parfumés signés de la maison Causse et de L'Artisan Parfumeur.


Une collaboration avec l’un des derniers gantiers français fondé en 1982 à Millau, rendue possible grâce à un procédé de "parfumage" de la peau mis au point par L’Artisan parfumeur consistant à mélanger des huiles de nourriture au concentré de Mûre et Musc Extrême. Un mélange au cœur duquel les peaux vont tremper pendant quatre heures et s’assouplir pour fixer le parfum dans le cuir pendant une durée moyenne de trois ans.

Une expérience olfactive qui fait revivre les prémices de la parfumerie, à l’époque où le parfumeur était encore tanneur. En effet au XVIIe siècle les gants étaient le principal vecteur du parfum qui était alors utilisé pour masquer les odeurs corporelles et celles du cuir. La profession de parfumeur se serait alors même vue attribuer le titre de "maître gantier et parfumeur".

Les gants parfumés Mûre et Musc Extrême produits à 100 exemplaires sont vendus dans les boutiques L’Artisan Parfumeur (320 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com