Publié le
5 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’application de dressing virtuel Vera se lance dans la seconde main

Publié le
5 juin 2023

L’application de dressing virtuel Vera qui suggère aux utilisateurs des tenues vestimentaires personnalisées, à l’aide de son intelligence artificielle, s’oriente désormais vers le marché de la seconde main.


Vera


Cette fois-ci, l’application ne se contente pas seulement de composer des tenues en fonction de la météo ou des occasions, mais propose également d’acheter des vêtements ou des accessoires de seconde main.
 
Pour ce faire, l’utilisateur peut choisir un vêtement qu’il a repéré et tenter de le retrouver dans un lieu de vente à proximité ou sur un site en ligne partenaire. Une fois la pièce vendue, la boutique concernée la retire et photographie un nouvel article à vendre.

L’application est disponible pour le moment dans quinze villes: Chambéry, Marseille ou encore Bordeaux et compte 30 boutiques partenaires de seconde main en France, tels que Shift dans le onzième arrondissement de Paris ou 1150 Vintage à Lyon.
 

Vera


 
Avec la possibilité de sauvegarder les vêtements des utilisateurs dans sa penderie virtuelle et en constatant que ces derniers conservaient longtemps les vêtements dans leur dressing, la fondatrice, Nada Bargachi, a choisi d’explorer le terrain de la seconde main pour leur permettre d’acheter ces pièces convoitées.
 
L’application Vera, qui a fait une levée de fonds de 8 millions d’euros en février 2022, est accessible à tous depuis septembre dernier. Lancée en 2019, elle revendique plus 100.000 utilisateurs et 1,5 million de vêtements enregistrés.
 
Dans les mois à venir, Vera envisage de développer l’aspect social de l’application. Elle souhaite permettre aux utilisateurs qui le souhaitent de renseigner leurs informations personnelles afin d’inviter leurs amis à utiliser l’application et à partager leur vestiaire entre eux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com