Publié le
8 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'appli de cashback Joko lève 10 millions d’euros

Publié le
8 oct. 2020

Après avoir levé 1,6 million d’euros l’an passé, la société française de cashback Joko annonce un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de Partech et Axeleo, dans une opération accompagnée par Alpha Capital Partners. Des fonds notamment destinés à déployer les services de la start-up à l’international, à commencer par l’Europe, mais également à doubler ses effectifs.
 

Joko


Fort d’un millier de marchands partenaires, Joko revendique à ce jour 500.000 utilisateurs.

A chaque usage de leur carte de crédit, préalablement renseignée à l’inscription, ceux-ci génèrent des points qu’ils pourront dépenser sous forme de bons d'achat.

La start-up lancée il y a deux ans s’est notamment démarquée en intégrant aussi bien les achats en ligne que ceux effectués dans les magasins physiques. Le dispositif profite en effet de la DSP2, ou directive sur les services de paiement numéro 2, qui impose aux banques l’ouverture des données bancaires.
 
“Pour les marchands, la proposition de valeur de Joko est simple: acquérir de nouveaux clients et les fidéliser à moindre coût”, relève Joko.
 
Positionnée comme une offre drive-to-store, la solution Joko revendique pour ses marques partenaires des coûts d'acquisition de clients divisés en moyenne par deux, ainsi que des hausses de paniers moyens et de fréquences d'achat “de plus de 20%”. 
 

La société a été fondée par Xavier Starkloff, Nicolas Salat-Baroux et Alexandre Hollocou - Joko



Fondée par Xavier Starkloff, Nicolas Salat-Baroux et Alexandre Hollocou, la structure a notamment reçu le soutien d'ESSEC Ventures, Wilco (Région Ile-de-France), Agoranov (Criteo, Doctolib, etc.), Lafayette Plug and Play, ainsi que le Startup Garage de Facebook à Station F.
 
Parmi le millier d’enseignes partenaires de Joko figurent notamment H&M, Adidas, Nike, Marionnaud, Histoire d’Or, Izac, Caroll, Etam, Maison 1.2.3 ou encore Yves Rocher. Sans oublier des pure-players comme Asos, Rakuten, ShowroomPrivé ou Aliexpress. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations