Publié le
14 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’agence de communication Extreme accélère sur le luxe et s’implante à Milan et Genève

Publié le
14 déc. 2022

Extreme met le turbo sur le luxe avec la création d’une agence consacrée au secteur. La société de communication française, fondée en 1995 par Jean Valentin, qui la dirige, lance L'Amour Extreme, une agence de com "100% dédiée au luxe, à la beauté et à la mode", indique-t-elle, en annonçant par la même occasion son extension à l’international, via l’ouverture de ses premiers bureaux à l’étranger, à Milan et Genève.


Une nouvelle agence de com dédiée au luxe voit le jour - L'Amour extreme

 
Forte d’une expérience trentenaire, cette entreprise indépendante, qui réunit tous les métiers du design et de la communication, a vu croître au fil des ans son portefeuille de clients, ainsi que son expertise dans différents domaines et son réseau de spécialistes. Elle compte plus de 250 talents, dont 100 créatifs répartis dans le design, le digital, la communication corporate, celle événementielle, l’activation et le luxe. Ce dernier était jusqu’à peu le seul métier sectoriel de l’entreprise. Il sera piloté désormais au sein de la nouvelle structure L’Amour extreme
 
Avec un effectif de 80 collaborateurs, le secteur luxe & beauté pèse au sein d'Extreme 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, couvrant quatre activités principales (image & marque, production & contenus, digital & innovation, design & packaging). Parmi ses clients, l’agence peut déjà compter sur les poids lourds du marché, tels L’Oréal, Hermès, Kering, Ulysse Nardin, Piaget, Van Cleef & Arpels, Karl Lagerfeld, Cheval blanc, Hennessy.

Surfant sur la croissance du marché du luxe et sa transformation digitale, nécessitant d'une expertise en termes de contenus, stratégie, etc., la nouvelle agence pourra aussi s’appuyer sur ses deux nouveaux bureaux. Celui de Genève "pour consolider l’expertise horlogère" et celui de Milan pour "se développer sur de nouveaux secteurs du luxe, tels que le design, la gastronomie ou encore l’automobile".
 
Le lancement de L’Amour Extreme s’accompagne par ailleurs de nouveaux partenariats. L’un avec Crash magazine avec qui l’agence va proposer "une offre de marketing de contenus, de la production à la médiatisation". Un autre avec le prestigieux concours de mode The International Woolmark Prize, dont la société va devenir mécène et sponsor "en offrant au grand gagnant un accompagnement en stratégie de communication".

Au menu également, la création de l’association "Love Tank", réunissant créateurs, entrepreneurs, experts Web3, photographes, observateurs de tendances ou encore historiens, "pour réfléchir aux enjeux du luxe de demain, observer ses changements et analyser ses tendances de fond", explique l'agence dans communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com