×
Publié le
10 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’agence d’influence marketing Ykone acquiert l’italienne MB New Media Agency

Publié le
10 juin 2021

Ykone poursuit son expansion. Acteur majeur de l’influence marketing, la société française, qui n’a cessé de s’étendre à l’international ces dernières années, vient de s’emparer de son concurrent italien MB New Media Agency, donnant naissance à un pôle stratégique en Europe. Elle a fusionné sa filiale milanaise avec la société transalpine, dont elle a racheté 51% des parts, pour un montant qui n'a pas été divulgué, créant la nouvelle entité Ykone Baldi.
 

De la gauche, Enrico De Finis, Angela Masiero, Olivier Billon et Matteo Baldi - Ykone Baldi


Les deux sociétés sont de fait très complémentaires et vont s’enrichir mutuellement de ce rapprochement. Fondée à Paris par Olivier Billon en 2008, Ykone est détenue depuis 2018 par le groupe TF1 via le site AuFeminin au sein de l’entité Unify. La société, qui accompagne les marques dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies d’influence, est désormais présente, au-delà de Paris et Milan, à New York, Berlin, Tunis, Dubaï, Abu Dhabi, Bangalore, Hong Kong, Shanghai et Singapour.
 
Elle est connue surtout grâce à sa plateforme interne de marketing d'influence digitale, dénommée Campaygn, qui permet à ses client -principalement des marques de luxe tels L'Oréal, LVMH, Chopard ou Nespresso- de suivre et gérer en temps réel les campagnes sur les réseaux sociaux, optimisant les budgets et les retours sur investissement. En ce premier trimestre 2021, elle affiche une hausse de 48% de son chiffre d’affaires. 

L'approche analytique d'Ykone, mais aussi sa capacité créative et son réseau stratégique vont permettre à son partenaire italien de se renforcer et de se développer à l’international, passant de 30 à 100 employés. Cofondée à Milan par Matteo Baldi, Enrico De Finis et Angela Masiero, fort réputée en Italie, MB New Media affiche une importante capacité de production et dans la gestion de talents, actif qui manque à Ykone. Ainsi sa section Bold Management, dédiée à cette activité et dirigée par Enrico De Finis, sera intégrée au groupe Ykone et déployée à l’international.
 
"L'acquisition de MB New Media Agency marque une étape importante pour Ykone et pour son expansion internationale. Cette fusion avec l'une des agences les plus avant-gardistes et réputées de Milan, la deuxième capitale de la mode, nous permettra de mieux accompagner les marques dans la mise en œuvre de leurs stratégies de communication globale", commente dans un communiqué Olivier  Billon.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com