Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'acquéreur possible de Christian Lacroix veut varier l'activité

Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2009

DUBAI (Reuters) - L'investisseur émirati Hassan ben Ali al-Nouaimi a détaillé lundi 19 octobre son plan de reprise de la marque Christian Lacroix et indiqué qu'il en diversifierait les activités vers le secteur des loisirs si son offre l'emportait.

Christian Lacroix
Christian Lacroix, défilé haute couture hiver 2009 - Photo : Pixel Formula

Hassan ben Ali al-Nouaimi est le neveu du cheikh d'Ajman, l'un des plus petits émirats des Emirats arabes unis. Dans une interview à Reuters, il a dit espérer finaliser son offre avant la fin du mois d'octobre.

"L'idée n'est pas de se concentrer sur la haute-couture en elle-même. Nous évoquons diverses activités dans les loisirs: jets privés, hôtels, yachts, résidences de grand luxe, décoration d'intérieur. Nous nous concentrerons sur des domaines particulièrement exclusifs car nous ne voulons pas brader cette marque", a-t-il dit.

Le styliste actuel de Christian Lacroix devrait être maintenu dans ses fonctions et continuerait de superviser les activités dans la mode et la haute-couture, a ajouté Hassan ben Ali al-Nouaimi.

Le couturier, placé début juin en redressement judiciaire, a perdu 10 millions d'euros en 2008, avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

Christian Lacroix appartient à la famille Falic, qui possède également le groupe américain de distribution Duty Free Americas.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.