Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Andam 2014 gagne trois nouveaux mécènes dont Kering

Publié le
28 janv. 2014

La 25e édition du prix de l'Andam ouvre cette semaine ses inscriptions. Et annonce l'arrivée du groupe Kering parmi les nouveaux mécènes du concours. Le parrain de cette édition sera cette année François-Henri Pinault, CEO du groupe Kering. Les inscriptions sont ouvertes, et les finalistes seront connus en mars prochain. Les gagnants seront annoncés en juillet.

"En accompagnant l’Andam, je suis heureux que Kering contribue au rayonnement de Paris dans l’univers de la création, a déclaré François-Henri Pinault. Je suis également très fier d’être le parrain de l’édition 2014, et j’espère pouvoir aider le futur lauréat à apporter au monde de la mode une vision nouvelle, originale et rafraîchissante", a-t-il ajouté.

François-Henri Pinault parrainera les futurs gagnants du prix 2014



"Les business plans s’échaffaudent sur deux ou trois ans minimum, observe Nathalie Dufour. A partir de cette année, le prix va valider les talents en ajoutant un accompagnement renforcé, sur deux ans au lieu d’un an. Les lauréats de l’Andam ont vraiment accès à un panel de savoir-faire très variés grâce à nos nombreux mécènes, de la communication au juridique en passant par le e-commerce", précise l'association fondée il y a 25 ans cette année.

L'action de l'Andam bénéficie par ailleurs du soutien du ministère de la Culture et de la Communication et du DEFI - regroupement de l'ensemble de la filière française de l'habillement. "Je suis très heureuse d'accueillir cette année ces nouveaux partenaires qui vont nous permettre de renforcer l'action de l'Andam en faveur des jeunes marques de mode", a déclaré la fondatrice de l'association qui a distingué l'an dernier Ami Alexandre Mattiussi et Christine Phung.

Les lauréats du cru 2013, avec Nathalie Dufour et Renzo Rosso


Les soutiens s'intensifient mais les dotations restent inchangées: 250 000 euros pour le grand prix et 75 000 pour le second, dédié depuis quatre ans aux premières collections et donc aux marques moins avancées dans leur développement.

Kering avait déjà été partenaire du concours par le passé, via sa maison Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, fondateur et président de l'association. Désormais, c'est le groupe dans son ensemble qui siège à la table des mécènes, occupée par la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, Only The Brave (OTB), Longchamp, le groupe Galeries Lafayette, les grands magasins canadiens Hudson's Bay Company, Swarovski et Fashion GPS. Mais aussi le groupe LVMH, partenaire historique et toujours mécène de cette édition, et qui a lancé en novembre dernier son propre concours de soutien à la jeune création, dont les inscriptions seront closes dimanche 2 février prochain.

Outre Kering, deux nouveaux arrivants font leur apparition parmi les sponsors et le jury du prix: M.A.C. Cosmetics, représenté par John Demsey , patron du groupe Estée Lauder qui détient la marque de cosmétiques, et Tomorrow, le showroom qui assurera les ventes du futur lauréat du prix "Premières Collections" à Paris et Milan, représenté côté jury par son patron Stefano Martinetto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com