Par
AFP
Publié le
1 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kristen Stewart est Gabrielle Chanel dans un court-métrage signé Karl Lagerfeld

Par
AFP
Publié le
1 déc. 2015

Kristen Stewart campe une jeune actrice choisie pour incarner Gabrielle Chanel dans un court-métrage signé Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison française de haute couture, qui sera dévoilé mardi soir en avant-première à Rome.


Kristen Stewart joue Coco Chanel pour Karl Lagerfeld


La projection de ce film servira de préambule au défilé de la collection des Métiers d'art Paris-Rome 2015-16, qui se tiendra en soirée dans le cadre des mythiques studios de Cinecittà.

Dans ce film de 11 minutes, tourné à Paris et intitulé Once and forever, la jeune actrice américaine, révélée avec son rôle de Bella dans la série Twilight, et Géraldine Chaplin endossent le rôle d'actrices s'apprêtant à jouer Gabrielle Chanel à des âges différents.

Nouvelle égérie du couturier allemand, Kirsten Stewart « parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu'à son retour dans les années 1950 », explique Karl Lagerfeld dans un communiqué de presse. Quant à Géraldine Chaplin, c'est la quatrième fois qu'elle incarne Gabrielle Chanel dans les films du créateur.

Once and forever raconte l'histoire d'une production mouvementée et passe des coulisses du tournage, avec les essayages et les réunions de plateau, à des bouts d'essai.

Kristen Stewart est le visage de la campagne publicitaire de la collection des Métiers d'art Paris-Rome 2015-16, qui sera photographiée par Karl Lagerfeld et sera à découvrir à partir de mai 2016.

Après Bombay, Edimbourg, Dallas ou Salzbourg, le couturier a choisi cette année Rome pour la collection de prêt-à-porter dédiée aux métiers d'art qu'il présente depuis 2002.

Chanel a racheté depuis 1985 dix métiers d'art, regroupés dans sa filiale Paraffection, parmi lesquels le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, les brodeurs Maison Lesage et Atelier Montex, le bottier Massaro, le modiste Maison Michel et le fabriquant de cachemire Barrie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.