Publié le
28 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kindy Project rachète les sous-vêtements Mariner

Publié le
28 janv. 2021

Le groupe Kindy Project a annoncé avoir mené l'acquisition de la société Mariner, spécialiste des sous-vêtements installé à Moliens dans l'Oise. La reprise de l'entreprise, dont le montant n'est pas divulgué, inclut les 35 postes que compte la structure.


Mariner


"Mariner réintègre en quelque sorte le cercle familial, puisque cette marque appartenait déjà à Kindy de 1996 à 2009", indique l'acquéreur dans son communiqué. Qui souligne que "cette acquisition permet à Kindy Project d’opérer une croissance externe, en développant de nouvelles familles de produits, qui complètent logiquement l’offre de chaussettes déjà proposée par le groupe".

Depuis la reprise du pôle chaussette de Kindy en 2017, le PDG du groupe du groupe, Salih Halassi, avait déjà mené l'acquisition de la marque de chaussette Tissel l'année suivante. Kindy Project a pour stratégie d'élargir progressivement ses gammes de produits, tout en sauvegardant un savoir-faire et des emplois locaux.

Spécialisé dans les sous-vêtements et vêtements d'intérieur masculins, Mariner opère depuis 1967. La marque revendique un réseau de quelque 200 détaillants à travers la France et la Belgique. Mariner a en outre développé un solide maillage d'offre en outlets, avec des boutiques à Quai des Marques Franconville, One Nation (Les Clayes sous Bois), ainsi que Marques Avenue Troyes, Aubergenville et Corbeil.


Mariner


Outre Kindy et Mariner, le groupe est à ce jour à la tête un portefeuille intégrant les marques Thyo (chaussettes de ski), Achile (chaussettes fantaisie), Innov'Activ (chaussettes ciblant des pathologies spécifiques) et Tissel. Auxquelles s'ajoutent les licences Le Coq Sportif et Smiley, ainsi que le site de vente spécialisé multimarques Chaussettes.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com