Publié le
30 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kindy fixé sur son sort ce vendredi

Publié le
30 mai 2017

Le tribunal de commerce de Beauvais examinait ce 30 mai les offres de reprise à l’égard de ce fleuron français de la chaussette et de la chaussure. Alors que l’on s’oriente vers un démantèlement du groupe Kindy, le tribunal rendra son verdict le vendredi 2 juin.


Les chaussettes Kindy sont fabriquées en France, à Moliens (60). - Kindy/Facebook


Rappelons que Kindy SA a été placée en redressement judiciaire le 25 avril dernier, avec ses filiales The Socks Office et Business Sport Socks, tandis que les entités The Socks Legende et Apollo font elles l’objet d’une mise en liquidation judiciaire.

Alors que sept offres ont dans un premier temps été déposées, six offres ont finalement été passées au crible par le tribunal. Concernant le pôle chaussette, trois offres émanent de concurrents et d’industriels, à savoir le groupe néerlandais North Stocks, le fabriquant néerlandais Euro Sox Plus, et la société Galatée, qui aurait la faveur des salariés selon France Bleu Picardie, puisqu'elle planifierait de sauver 60 emplois sur 110 dans l'usine de Moliens, dans l'Oise. Trois autres offres se concentrent sur le pôle chaussure.

Ces potentiels repreneurs se penchent sur les marques (Kindy, Achile, Thyo, GBB...), mais pas forcément sur la reprise des ateliers. Ce qui pourrait donc annoncer de nombreux licenciements. Kindy emploie aujourd’hui 155 personnes, dont 110 à Moliens pour l’activité chaussette, et 45 pour la chaussure à Andrezé, dans le Maine-et-Loire. Plusieurs dizaines de salariés se sont d’ailleurs réunis pendant l'audience devant le tribunal de commerce de Beauvais.

Dans l'attente du verdict, le groupe Kindy a stipulé ce 31 mai dans un communiqué qu'il avait demandé la suspension des négociations des actions de Kindy SA sur Alternext, le marché boursier sur lequel la société est cotée. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com