Publié le
22 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kidikado, la marque de vêtements évolutifs pour enfants, devient Little Woude

Publié le
22 mai 2019

Fondée en 2010 par Mariette van der Woude, Néerlandaise installée en France, la marque de vêtements pour enfants Kidikado change de nom et devient Little Woude. Si la griffe habillant du 6 mois au 6 ans se rebaptise, et arbore dans la foulée une identité visuelle davantage dans l’air du temps, le concept reste le même : une gamme de vêtements évolutifs et réversibles fabriqués en France dans des tissus certifiés GOTS (qui garantit le caractère biologique des textiles utilisés, ndlr). Exemple avec sa salopette en jean souple ajustable en longueur grâce aux boutons pression situés au niveau des épaules et la longueur de jambe (73 euros), qui peut se porter environ deux ans.


Collection signée Little Woude - Instagram @littlewoude


« La nature est inscrite dans mon nom de famille "van der Woude", qui signifie "de la forêt" en néerlandais. Le nom de Little Woude s’est donc imposé comme une évidence : c’était pour moi le nom parfait pour une marque qui respecte la nature et les enfants », détaille la créatrice qui a officié comme directrice marketing et communication.

Little Woude a ouvert il y a tout juste un an sa première boutique à Fouras en Charente-Maritime et compte un atelier-boutique à Vauréal (95). La marque qui développe son réseau de revendeurs multimarques est également présente dans des points de vente à Saint-Jean-de-Maurienne et Toulouse, mais aussi sur des plateformes dédiées au made in France, et à la consommation responsable comme Dream Act ou Sevellia. A l’export, Little Woode amorce un développement similaire sur des plateformes en Belgique, au Japon et bientôt en Nouvelle-Zélande.

A noter que la marque sera présente du 14 et 16 juin sur le salon Zen & Bio Bordeaux ou encore du 2 au 11 novembre prochain sur le salon Marjolaine à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com