Publié le
27 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi installe ses articles maternité et grande taille chez Auchan

Publié le
27 mai 2021

Depuis 2019, le géant Auchan a enclenché l’installation de corners d’enseignes spécialistes dans ses hypers, avec l’objectif de redynamiser ses rayons non alimentaires. Sa recette? S’appuyer en premier lieu sur l’expertise des acteurs appartenant comme lui à la famille Mulliez. Après Boulanger, Cultura et Decathlon, c’est au tour de la chaîne d’habillement Kiabi de s’implanter en shop-in-shop chez Auchan, à commencer par le point de vente de Grande-Synthe, dans le Nord.


Le corner Kiabi au sein d'Auchan Grande-Synthe - DR


Mais au lieu d’y référencer ses articles de mode généraliste, Kiabi montre l’étendue de son offre en proposant un corner de 42 mètres carrés uniquement dédié à la maternité et aux grandes tailles femme. Ce qui permet aussi à Auchan de compléter son assortiment de prêt-à-porter déjà présent dans le magasin. 150 produits Kiabi sont ainsi commercialisés, dans un esprit d’inclusivité que souhaitent cultiver les deux enseignes.

Il s’agit là d’une "belle preuve de la nouvelle vocation de l’hypermarché qui devient une marketplace ouverte à son écosystème en accueillant des marques partenaires expertes", selon David Decovemacker, chargé des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.


Produits de la collection grande taille printemps-été 2021 - Kiabi

 
Et alors que la pandémie a secoué le modèle des réseaux de magasins, ce test permet à Kiabi de s’offrir de nouveaux potentiels relais de croissance. Comme l’exprime Estelle Urbain, directrice de la cellule "shopping into the future" de l’enseigne, l’objectif est de "démultiplier les points de contact avec nos clients, créer du lien partout où ils se trouvent pour les accompagner dans tous leurs moments de vie". Ce projet-pilote pourrait être suivi d’un "déploiement en France" s’il s’avère concluant.
 
La chaîne née en 1978, qui exploite 510 magasins à travers le monde, dit avoir généré 1,692 milliard d’euros de ventes en 2020. Soit une chute d’activité d’environ 15% par rapport à l’année 2019. En début d’année, elle a accéléré sur le créneau de la seconde main, formulant son intention d’ouvrir 25 corners de mode d’occasion en 2021, en France, mais aussi en Italie, en Espagne et en Belgique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com