Publié le
6 mai 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering lève 1,2 milliard d’euros via un emprunt obligataire

Publié le
6 mai 2020

Kering a lancé une émission obligataire pour un montant total de 1,2 milliard d'euros. L’opération a été annoncée le 5 mai, alors que sévit encore la pandémie du coronavirus. Une crise mondiale inédite, qui s’est déjà traduite pour la société de François-Henri Pinault par une baisse de ses ventes de 15,4 % au premier trimestre, à 3,2 milliards d'euros, et dont l’impact pèsera sur tout l’exercice 2020.


François-Henri Pinault - Carole Bellaïche


Cet emprunt obligataire se répartit en deux tranches, l’une de 600 millions d’euros à trois ans assortie d’un coupon de 0,25 % et l’autre de 600 millions d’euros à huit ans assortie d’un coupon de 0,75 %, précise le communiqué.

Pour le groupe, qui détient notamment Gucci, Saint Laurent, Balenciaga ou Bottega Veneta, l’opération "concourt à la diversification des sources de financement de Kering et à l’accroissement de la flexibilité financière du groupe en permettant le refinancement de sa dette existante et l’allongement de la maturité des moyens de financement".

Et Kering de souligner "l'accueil très favorable de cette offre par les investisseurs obligataires", qui "confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit du groupe", dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 15,9 milliards d’euros en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com