Publié le
7 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kate Spade signe une licence de onze ans avec Interparfums

Publié le
7 juin 2019

Kate Spade se remet au parfum. La marque de prêt-à-porter américaine, qui a déjà eu pour partenaire Elizabeth Arden sur ce segment de produits, puis avait travaillé avec The Perfume Center, vient de signer une licence mondiale de onze ans avec Interparfums. Selon cet accord, le groupe français prend en charge ses lignes de parfums et de produits dérivés, de la création à la production en passant par la distribution. Ces dernières seront vendues en grands magasins, dans les parfumeries, en duty free et dans les boutiques Kate Spade, à compter de l'automne-hiver 2020/21. 


Kate Spade New York - Printemps-été 2019 - Prêt-à-porter femme - New York - © PixelFormula


Pour Anna Bakst, directrice générale et présidente de Kate Spade : « Le parfum est une catégorie aspirationnelle, voie idéale pour faire découvrir à notre clientèle la joie et la féminité qui font la notoriété de la marque ». Chez Interparfums, Philippe Benacin, président-directeur général, se félicite de ce partenariat et note que : « Très implantée aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, la marque Kate Spade rayonne également en Asie et nous sommes convaincus de sa dimension internationale ». 

Propriété du groupe Tapestry depuis 2017, Kate Spade a vu son chiffre d'affaires au troisième trimestre augmenter de 4 % pour atteindre 281 millions de dollars. La société mère, qui dispose aussi de Coach - dont Interparfums est également le licencié depuis 2015 - et de Stuart Weitzmann, réalise quant à elle des ventes de 1,33 milliard d'euros sur la même période, soit une hausse de 1 % par rapport à l'année précédente. Un nouveau chef des opérations, Tom Glaser, a par ailleurs été nommé le 29 mai dernier. 

De son côté, Interparfums a réalisé un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros en 2018. Le groupe dispose des licences de parfums et cosmétiques des marques Coach, Jimmy Choo, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Karl Lagerfeld ou encore Repetto. 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com