KarstadtQuelle n'a pas besoin d'être coté en Bourse (directeur financier)

BERLIN, 16 jan 2006 (AFP) -Le directeur financier de KarstadtQuelle a relativisé la nécessité pour le groupe allemand de rester coté en Bourse, dans une interview parue lundi susceptible de relancer les spéculations sur l'avenir du groupe allemand de distribution en pleine restructuration.



"Nous n'avons pas besoin de la Bourse actuellement", a dit Harald Pinger au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"On a besoin de la Bourse seulement pendant une phase d'expansion, où on a besoin d'argent. Mais KarstadtQuelle n'a pas l'intention à court terme de lever de l'argent sur le marché, et donc pas besoin à court terme de publicité à la Bourse", a-t-il expliqué.

M. Pinger a toutefois assuré au journal qu'il serait faux de déduire de ses propos que le groupe envisageait un retrait de la cote.

Des sources du secteur et des informations de presse, que le groupe lui même avait démenties, avaient déjà fait état la semaine dernière d'un projet de l'actionnaire majoritaire Madeleine Schickedanz pour retirer KarstadtQuelle de la cote et le démanteler.

Mme Schickedanz, héritière du groupe Quelle, a procédé ces derniers mois à des achats réguliers d'actions KarstadtQuelle, sans jamais indiquer clairement quelles étaient ses intentions ce qui laisse cours à toutes les rumeurs. Avec un pool d'actionnaires, elle détenait en novembre 58,23% du capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Distribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER