Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld aura bientôt son biopic, avec Jared Leto dans la peau du designer

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 oct. 2022

La maison Karl Lagerfeld et Jared Leto ont annoncé un projet de film retraçant la vie du célèbre designer, dans lequel l’acteur jouera et qu’il produira avec sa partenaire Emma Ludbrook à travers leur société de production Paradox.


Archiv


Le scénario est pour l’instant confidentiel, mais l’entreprise donne tout de même quelques éléments: le film “évoquera les relations les plus importantes dans la vie de Karl Lagerfeld, racontées à travers un prisme imprévisible, comme il l’était lui-même. Les producteurs sont actuellement en pourparlers avec des réalisateurs.“

Dans un communiqué commun, les deux parties ont révélé que “trois confidents proches du regretté couturier, Pier Paolo Righi, Caroline Lebar et Sébastien Jondeau, seront producteurs exécutifs associés du film“.

Caroline Lebar, responsable de la communication de la marque Karl Lagerfeld, a travaillé aux côtés du créateur pendant trente-cinq ans. Pier Paolo Righi est le PDG de maison Karl Lagerfeld depuis plus de dix ans. Quant à Sébastien Rondeau, il a été l’assistant personnel et garde du corps de Karl Lagerfeld pendant vingt ans. Il est aujourd’hui consultant en stylisme pour la maison.

Karl Lagerfeld “a toujours été une source d’inspiration“ pour Jared Leto, qui le décrit comme “un personnage multifacette, un artiste, un visionnaire, un leader et, encore plus important, une bonne personne“. Le film se veut “une ode respectueuse à Karl, repoussant les limites artistiques du biopic“.

Pier Paolo Righi, lui, révèle que la maison “a été sollicitée par plusieurs producteurs hollywoodiens qui [lui] ont proposé des partenariats pour faire un film retraçant l’incroyable vie de Karl“ au cours des dernières années. “Mais ce n’est que quand nous avons rencontré Jared et Emma que nous nous sommes vraiment sentis en confiance, que nous avons su que l’histoire serait racontée depuis la perspective artistique que Karl aurait aimée. Au fil de nos conversations, nous avons créé une relation de confiance et d’inspiration créative, qui va nous permettre de travailler ensemble avec fluidité sur ce merveilleux projet.“

Surnommé le "Kaiser" (l'empereur), le couturier Karl Lagerfeld est décédé en 2019, à l'âge de 85 ans. Artisan de la résurrection de Chanel, il est aussi le génie créatif qui a largement dopé la visibilité de Fendi et Chloé, avant de fonder sa propre maison.

Sa réputation est telle que, la semaine dernière, Anna Wintour (Vogue) et le Metropolitan Museum of Art de New York ont annoncé que le thème de l’Exposition 2023 du Costume Institute et du Met Gala serait "Karl Lagerfeld: A Line of Beauty". Elle sera dédiée à son œuvre et à ses soixante ans de carrière, explorant son processus créatif, l’évolution de ses designs et son impact sur la mode.


Avec la rédaction française
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com