Par
AFP-Relaxnews
Publié le
27 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaia Gerber, nouveau visage des sacs Chanel

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
27 févr. 2018

(Relaxnews) - Pour mettre en lumière ses nouvelles collections de sacs à main, la maison française a fait appel au mannequin montant Kaia Gerber, qui n'est autre que la fille de Cindy Crawford. A seulement 16 ans, l'Américaine prête ses traits aux nombreux iconiques de Chanel, du sac « 11.12 » au « Boy Chanel » en passant par le « Gabrielle ».


Kaia Gerber dans sa première campagne - Chanel


Invitée à défiler pour Chanel à plusieurs reprises déjà (haute couture printemps 2018, Métiers d'Art, prêt-à-porter printemps-été 2018), Kaia Gerber rejoint désormais les égéries de la maison française.

Directeur artistique de la maison de la rue Cambon, le grand couturier Karl Lagerfeld signe les différents clichés de cette campagne réalisée dans un lieu symbolique. Kaia Gerber a été immortalisée dans l'appartement de Mademoiselle Chanel, et plus précisément sur le canapé en daim fauve de la créatrice française. Une assise vue de nombreuses fois sur des photos de Gabrielle Chanel, posant avec ses mannequins ou avec des proches.

En 2018, c'est la fille de Cindy Crawford qui prend la pose - assise ou allongée - sur ce canapé chargé de souvenirs. La belle y présente les sacs iconiques de la maison, à commencer par le « 11.12 » décliné en tweed brodé ou en PVC coloré transparent. On peut également découvrir le sac "Gabrielle" de Chanel et le « Boy Chanel », ainsi qu'un vanity case et un camera case.

Kaia Gerber, qui a fait ses premiers pas sur les podiums en septembre dernier, est rapidement devenue incontournable dans l'univers de la mode. Ses traits, qui rappellent ceux de sa mère, ainsi que sa silhouette filiforme, ont déjà séduit une multitude de maisons et créateurs à travers le monde. Une ascension qui devrait se poursuivre dans les saisons à venir, comme le montre la multiplication de ses contrats publicitaires.

La jeune femme devrait d'ailleurs être présente lors du défilé automne-hiver 2018-2019 de la maison, programmé le 6 mars prochain à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.