Publié le
9 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacob Cohën confie sa direction générale à Luca Roda

Publié le
9 avr. 2020

Jacob Cohën Company, la société mère de la marque italienne de denim premium du même nom, annonce la nomination de Luca Roda au poste d’administrateur délégué. Ce dernier accompagnera le développement de la marque, en pleine croissance, aux côtés de la présidente, Jennifer Tommasi Bardelle, qui pilote la maison depuis le décès en 2012 de son mari Nicola Bardelle, fondateur de Jacob Cohën.
 

Luca Roda prend la direction du label de denim - Jacob Cohën


Luca Roda (54 ans) œuvre déjà pour l’entreprise depuis 2016, en tant que style coordinator. Il affiche une longue expérience dans le secteur de la mode, connu surtout pour avoir lancé en 1995 la marque de cravates Luca Roda, qui a rencontré le succès auprès de nombreux hommes politiques notamment et s’est diversifiée dans l’habillement.
 
Cette nomination intervient alors que depuis deux ans, Jacob Cohën a accéléré son expansion avec l’ouverture de boutiques monomarques à Milan et Paris et l’arrivée de Mario Maran, directeur commercial et marketing, ainsi qu'avec le lancement l’été dernier d’une ligne junior.

Comme l’explique dans un communiqué, la présidente Jennifer Tommasi Bardelle, "la nomination de Luca en tant qu’administrateur délégué marque l'une des étapes clés dans le parcours de développement naturel de la marque planifié avec tout le management qui, à partir de la prochaine saison automne-hiver 2021/22, va voir la production et la distribution revenir en interne, en ligne avec le modèle économique des principales maisons de luxe".
 
La marque, dont les ventes étaient estimées en 2017 autour de 80 millions d’euros, est actuellement produite et distribuée en licence par la société italienne Giada. L’accord, qui a débuté en 2004, arrive à échéance en 2021 et ne sera donc pas reconduit.
  
Après avoir repris en main dans les années 1990, l’entreprise de denim fondée par sa famille, Nicola Bardelle avait lancé en 2003 Jacob Cohën, vieille marque créée par son père Tato en 1985 et tombée depuis en désuétude. Son projet était centré dès le début sur un jean raffiné, élégant et d’une grande qualité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com