Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Izod débute une distribution européenne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 août 2018

PVH initie la distribution d'une autre de ses marques sur le marché européen. Le groupe américain, propriétaire de Tommy Hilfiger et Calvin Klein, introduit Izod sur le Vieux Continent via les grands magasins. La marque spécialiste d'un chic casual proposera son style lié à l'univers du golf chez El Corte Inglés en Espagne, chez Hudson’s Bay aux Pays-Bas et Galeria Kaufhof en Allemagne.


Izod


« Nous pensons qu'il existe une demande importante pour des vêtements colorés, décontractés avec toucher délicat et possédant des qualités axées sur la performance », a déclaré Oliver Timm, directeur commercial de PVH Europe. « C'est une proposition qui n'est actuellement pas disponible sur le marché, qui devrait combler le vide entre les marques mode et les griffes américaines haut de gamme. »

En Espagne, la distribution de la marque aurait été confiée au groupe Pepe Jeans, qui est distributeur des autres marques du groupe dans la région.

La marque, fondée en 1930, dispose de lignes sportswear, de jeans, mais aussi de sport et adaptée au golf. Elle sera disponible aussi chez l'e-commerçant Zalando et sur le site Boozt. Le groupe américain précise qu'un marketing adapté à chaque pays sera développé.

Son implantation en Europe, mais aussi en Russie et au Moyen-Orient, devrait être poursuivie au printemps 2019.

Le groupe a revu le positionnement d'Izod il y a trois ans, stoppant notamment son activité retail aux Etats-Unis. Le groupe entend aujourd'hui redévelopper l'une des marques fortes de son pôle Heritage, dont l'activité était quasiment uniquement américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com