Publié le
14 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isko met en avant Eyether, sa capsule avec François Girbaud

Publié le
14 févr. 2019

Isko a choisi Paris pour présenter sa capsule Eyether, conçue en collaboration avec François Girbaud. Lancée pour la première fois en 2016 dans un cadre quasi confidentiel, cette ligne prend véritablement son essor pour sa troisième édition. Dévoilée en pré-lancement à Los Angeles en novembre dernier lors de l’événement ReMode dédié à la mode responsable, Eyether met en avant une gamme de tissus en denim « responsable », stretch et léger. 


Avec Eyether, Isko veut montrer le chemin d’un denim responsable et design - DR


De quoi inspirer François Girbaud, pionnier du jeans et intarissable sur le sujet : « L’ancrage responsable, durable, ne devrait même plus être une question. ça me met hors de moi de voir que des créateurs, des marques ou des personnalités vantent les mérites de jeans qui sont hyper nocifs pour la planète, donc pour nous. J’ai réalisé de nombreuses recherches sur les traitements et là, nous avons travaillé sur le tissage à base de coton bio et de polyester recyclé. Nous avons voulu proposer un denim à la hauteur des tissus Super 100 italiens. Cette capsule correspond aux usages actuels des citadins et à un nouveau tailoring. Il y a tellement d’autres produits à faire en denim en dehors du 5 poches ! » 


Rosey Cortazzi, directrice marketing d'Isko, et François Girbaud - CD


L’équipe d’Isko a donc emmené le créateur français pour prêcher la bonne parole en particulier aux équipes de style d’autres marques.

« Je compte aussi aller voir Giorgio Armani pour lui expliquer… Je ne vais pas me rendre à tous les rendez-vous, mais je considère que c’est important pour moi de passer le relais et d’évoquer tous les champs de possibilités offerts par cette gamme de denim responsable. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com