Publié le
5 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant: Bruno Alazard prend le nouveau poste de directeur omnicanal

Publié le
5 sept. 2022

Isabel Marant accélère dans la distribution physique et en ligne. La maison parisienne fondée en 1994 par la créatrice éponyme, qui a inauguré cet été à New York sa 66e boutique dans le monde, vient de créer le poste de directeur de la stratégie omnicanale, qu’elle a confié à Bruno Alazard.


Le défilé d'Isabel Marant pour l'automne-hiver 2022/23 - © PixelFormula


Le nouveau "chief omnichannel officer" supervisera l’ensemble des activités e-commerce et omnicanales de la maison, nous précise-t-on au sein de la marque, qui a multiplié les ouvertures de boutiques ces dernières années, tout en renforçant sa présence sur le web.
 
Bruno Alazard affiche une vaste expérience au sein de multinationales et de maisons de mode, en particulier dans les secteurs de l’e-commerce, du marketing et des stratégies multicanales. Récemment, il officiait chez Kenzo en tant que directeur de la clientèle et du digital (chief client & digital officer).

Il a débuté son parcours dans les années 1990 chez AC Nielsen, pour passer ensuite chez Yahoo, avant de poursuivre sa carrière dans de grands groupes tels que L’Oréal ou Estée Lauder, où il occupait le poste de directeur Internet & CRM. En 2014, il bifurque vers le secteur du luxe en rejoignant Christian Louboutin en tant que responsable "e-commerce, CRM et Omnichannel", puis, quatre ans plus tard, la maison Kenzo.
 
Pour rappel, Isabel Marant est contrôlée depuis 2016 par le fonds français Montefiore, à hauteur de 51% de son capital, et dirigée depuis par la manager Anouck Duranteau-Loeper. La maison aurait été mise en vente, selon certaines rumeurs circulant depuis plusieurs mois.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com