Auteur :
Publié le
31 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intertextile Shanghai revendique une fréquentation en croissance de 13 %

Auteur :
Publié le
31 mars 2016

A Shanghai, le salon Intertextile, coorganisé par Messe Frankfurt, a comptabilisé 71 000 acheteurs, contre 62 649 précisément en mars 2015. Une hausse de 13 % en un an, alors que le Chic, le salon de l’habillement, qui se tenait en parallèle au même parc des expositions, a accusé une baisse de fréquentation. 

Le Salon Europe au sein d'Intertextile Shanghai. - Messe Frankfurt.


« Les deux premiers jours étaient très bien. En revanche, nous n’avons vu que des Chinois. Par le passé, des Américains et des ressortissants de pays arabes venaient également visiter le salon », commente un exposant, qui regrette la faible proportion de décideurs parmi les visiteurs. Wendy Wen, directrice générale de Messe Frankfurt à Hong Kong, impute cette forte hausse à l’arrivée de 500 nouveaux exposants et aux synergies avec le Chic, notamment. «  Il est raisonnable de reconnaître que l’industrie chinoise traverse une période de changement, mais elle est bien loin d’un déclin et le développement et la croissance de ce salon en est un indicateur fort. Il faut garder les choses en perspective : avec une croissance générale de plus de 6 %, la Chine continue d’offrir de nombreuses opportunités aux sous-traitants internationaux », précise Wendy Wen.  

Les exposants, au nombre de 3 155, venaient de nombreux pays. Les Italiens étaient en force avec Milano Unica Cina. Les Français étaient seulement une dizaine et sans pavillon. « Un pavillon permet de se faire remarquer. Le Made in France en Chine est synonyme de qualité et de petite quantité, par rapport aux wagons chinois », résumait un exposant français.

Intertextile Shanghai donne rendez-vous du 11 au 13 octobre prochains avec cette fois le retour d'un pavillon tricolore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com