Publié le
13 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums Inc voit ses ventes bondir de 45 %

Publié le
13 nov. 2013

Cotée sur le Nasdaq, Interparfums Inc, qui regroupe Interparfums SA et certaines activités nord américaines mass market, publie sur son troisième trimestre clos le 30 septembre dernier, des ventes nettes à 94 millions d’euros (126,8 millions de dollars) en hausse de 45 %. En incluant les effets de la fin de la licence Burberry, dont l’exploitation a été reprise en interne en mars 2013, le concepteur et le distributeur de parfums sous licence, voit ses ventes baisser de 23,8 %. Le résultat net baisse également de 21 % à 5,8 millions d’euros, toujours impacté par les ventes discontinues des produits signés Burberry.

Parfums Anna Sui

L’activité d'Interparfums SA, qui publiera ses résultats le 19 novembre, a généré des ventes nettes de 73 millions d’euros, soit une hausse de 41,2 % (en incluant les effets de la fin de Burberry, les ventes baissent de 34 %). Les ventes générées par l’activité américaine s’établissent elles à 21 millions d’euros en hausse de 62,3 % ; emmenées notamment par le lancement au moins d’août de La vie de Bohème signée Anna Sui, mais également par les ventes des fragrances Alfred Dunhill, et aux débuts de celles d’Agent Provocateur. "De plus nous avons lancé de nouvelles fragrances signées Banana Republic", explique Jean Madar, président et PDG d’Interparfums Inc.

L'année prochaine sera également marquée par des lancements, comme celui signés Oscar de la Renta. La filiale américaine, Interparfums USA, vient en effet de signer un accord afin d’acquérir certains actifs de la division parfums de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com