Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interfilière Paris mise sur le renouvellement de son offre

Publié le
27 juin 2018

Si le rendez-vous parisien de l’amont des secteurs de la lingerie, du balnéaire et de l'activewear proposera du 7 au 9 juillet un nombre d’exposants stable avec 260 entreprises, il proposera cependant une offre largement renforcée en termes de marques. Le salon accueillera en outre 45 nouveaux venus, dont de nombreux fabricants internationaux.


Eurovet


Des primo-exposants, mais aussi de grands retours : comme celui du spécialiste brésilien de la maille circulaire Rosset, qui était absent du salon depuis dix ans. Sera également présent son compatriote spécialiste des coques grandes tailles Delfa, profitant d'une mise à l'honneur du Brésil sur le salon attenant, Unique by Mode City. Interfilière est par ailleurs rejoint par le fabricant de tissus vegan turc Ipeker, le spécialiste portugais du chaîne et trame fonctionnel Lemar, du producteur chinois de coques écoresponsables Polysil ou encore du groupe indonésien SWK. Sans oublier les designers textiles espagnol et italien Colombian Prints et Perion Design, le spécialiste français des flocages et impressions AET ou le fabricant autrichien de fermetures magnétiques Gerhard Fildan. Le spécialiste italien de la maille circulaire Borgini Jersey fera lui aussi son grand retour après dix ans d'absence.

« Ce qui nous intéressait sur cette édition était d’apporter une offre de contenus nouveaux, explique Laurence Nérée, la commissaire du salon. C’est pourquoi nous nous sommes focalisés sur de belles signatures qui viennent pour la première fois sur le salon. Nous montons en contenus. Nous croyons au concept initié en janvier dernier, avec des produits de fabricants de fibres qui n’étaient pas exposants, mais apportaient un contenu supplémentaire aux visiteurs. C’est une autre façon de concevoir les salons, mais il est essentiel de faire évoluer les choses. Il faut trouver des moyens de travailler ensemble différemment. »

Par-delà ses exposants, le salon proposera cinq espaces dédiés aux tendances et technologies. Le forum général, consacré à l’automne-hiver 2019/20, sera réalisé en partenariat avec Ipeker, qui déclinera la gamme de couleurs sous forme de pyjamas, cette édition se concentrant particulièrement sur le homewear. L'espace « Momenti di Passione », dédié à l’été 2020, se tournera particulièrement vers l’athleisure et l’activewear, puisant notamment son inspiration dans le film Black Panther, avec des prototypes techniques mêlant design et nouvelles technologies.


Interfilière Paris


Le Forum Innovation et la zone « Tomorrow » seront pour la première fois réunis dans un même espace, le premier interpellant les visiteurs sur le développement durable et l’économie circulaire, le second proposant les travaux réalisés par les étudiants de l’Ensait, ainsi que des rencontres au sein de son agora. Enfin, un dernier espace baptisé « Cups » sera pour la première fois entièrement dédié aux coques, afin de mettre en valeur les innovations en la matière développées par les fabricants.

Côté conférences, l’organisateur Eurovet a cette fois décidé de confier chacune de ses journées à l’un de ses partenaires. Le spécialiste des solutions industrielles Lectra ainsi que les bureaux de style NellyRodi et Carlin proposeront ainsi défilés, ateliers et conférences, où seront notamment évoqués la data, l’influence marketing, le développement durable et l’industrie 4.0.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com