Publié le
3 juil. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ikea s'implante sur une rue de Rivoli en pleine évolution

Publié le
3 juil. 2020

Alors qu'elle expérimente depuis le déconfinement une interdiction du trafic automobile, au profit des piétons et cyclistes, la rue de Rivoli voit également évoluer son visage commercial. Après les installations l'an dernier de Parfois, Ray-Ban ou King Jouet, et avant la réouverture de La Samaritaine l'an prochain, c'est le géant du meuble Ikea qui annonce son arrivée sur l'artère parisienne pour le printemps 2021.


Le numéro 144 avait accueilli la première adresse française de l'enseigne Forever21 en 2012. - Vinci


L'enseigne au logo bleu et jaune a jeté son dévolu sur le numéro 144, laissé vacant depuis le départ de la chaîne de mode américaine Forever21. Ayant acquis les murs de cette adresse pour 130 millions d'euros, elle va aménager dans cet immeuble un espace de vente de 2 900 mètres carrés réparti sur trois niveaux. Ce concept se distinguera de son premier point de vente parisien ouvert à La Madeleine en 2019, puisqu'il ne se concentrera que sur une offre de décoration et d'accessoires. Soit 2 000 références à emporter immédiatement, excluant le mobilier.

"Paris a un potentiel formidable pour développer de nouvelles façons de répondre aux attentes de nos clients. Nous avons beaucoup appris sur les besoins et les désirs des Parisiens. Notre offre abordable de design démocratique, proposant également des solutions pour un mode de vie plus durable à la maison, répond à leurs aspirations, commente Walter Kadnar, directeur général d'Ikea France. Avec ce bien, à la localisation exceptionnelle, Ingka Investment nous permet d’accélérer notre stratégie omnicanale pour être encore plus accessible, pratique et durable pour le plus grand nombre de Parisiens."


L'une des façades de la nouvelle Samaritaine par LVMH, qui fera face à Ikea - DR


Les voisins d'Ikea rue de Rivoli ? Juste en face s'épanouira donc l'un des bâtiments rénovés de La Samaritaine, qui a finalement repoussé son ouverture, prévue au printemps 2020, au début d'année 2021. Le grand magasin, fermé depuis quinze ans, proposera une offre premium et luxe (mode, beauté, lifestyle, restauration...) sur 20 000 mètres carrés. La chaîne suédoise cohabitera également avec Urban Outfitters ou Tezenis, sur une artère où Zara se refait une beauté, et où JD Sports et Skechers préparent leur arrivée. On murmure enfin l'installation de la chaîne japonaise Uniqlo sur un emplacement jouxtant La Samaritaine.

Début 2020, Antoine Salmon, directeur du département retail locatif chez Knight Frank France, prédisait que des "arrivées de poids parachèveraient la renaissance de la rue de Rivoli. Celle-ci retrouverait alors pleinement son statut d’axe structurant de la rive droite, au cœur d’un ensemble plus dense qui s’enrichira en outre dans les mois et années à venir de nouveaux équipements culturels majeurs, comme la Collection Pinault dans l’ex-Bourse du Commerce, puis la Fondation Cartier au sein de l’ex-Louvre des Antiquaires", ainsi qu'il le décrivait.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com