Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Iconix Brand place Robert Galvin à sa tête

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 oct. 2018

Iconix Brand Group Inc. (Rocawear, Umbro, Ecko, Lee Cooper, Buffalo, Ed Hardy...) a annoncé le 15 octobre la prise de fonction de Robert Galvin en tant que PDG, président et nouveau membre du conseil de direction de l’entreprise. Peter Cuneo devient quant à lui président exécutif de la société.


Facebook: Material Girl Collection


« Le Conseil est ravi de l’arrivée de Bob chez Iconix », affirme dans un communiqué Peter Cuneo, le président du conseil d’Iconix et PDG par intérim depuis la démission de John Haugh en juin dernier.

« Nous sommes convaincus que ses précédentes expériences de direction dans le secteur sont de bon augure pour Iconix. Il va démarrer sur les chapeaux de roues. Il s'est déjà montré à l’aise dans des environnements changeants. Ses compétences uniques en la matière en font le candidat idéal pour relever les défis actuels que rencontre Iconix. Il est très doué pour résoudre les problèmes. Je suis impatient de commencer à travailler avec Bob. »

Robert Galvin a quant à lui déclaré qu’il « se réjouit de prendre la tête d’Iconix Brand Group » dans un communiqué de presse. « Iconix dispose d’un portefeuille de marques prestigieux et est un acteur fort du secteur. Je vais travailler étroitement avec tous nos partenaires et notre équipe de direction pour élargir notre présence et positionner nos marques pour tirer le meilleur parti de leur potentiel. »

Robert Galvin travaille depuis 30 ans avec des marques internationales. Avant son arrivée chez Iconix en tant que PDG, il a récemment occupé le poste de directeur de Cherokee Inc. et aussi officié chez Sports Brands International, Elie Tahari et Camuto Group. Ces différents postes ont permis à Robert Galvin d’acquérir une expérience globale dans la direction de marques internationales à travers les activités de licence et le refinancement de dette matérielle et de coûts de restructuration.

Robert Galvin a aussi travaillé pour Nine West et Bebe Stores, et est aujourd’hui directeur indépendant de Big 5 Sporting Goods Corps, Trans World Entertainment et Land’s End, qu’il a rejoint en 2014.

Iconix Brand possède, distribue et gère les licences de plusieurs marques dont Umbro, Lee Cooper, Ecko, Zoo York, Joe Boxer, Rocawear, Buffalo, Pony, Ed Hardy, Material Girl, Cannon et Royal Velvet, entre autres. L’entreprise attribue les licences de ses marques à un réseau de distributeurs et de fabricants, et se charge du développement d’activité, du merchandising, de la publicité et des relations presse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com