Publié le
16 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IFM : la journée Perspectives 2018 se tiendra le 7 décembre

Publié le
16 nov. 2017

L’Institut Français de la Mode (IFM) attend comme chaque année plus de 300 professionnels pour sa journée Perspectives International Mode & Textile, dont le programme vient d’être dévoilé.
 

DR


Le 7 décembre à la Maisons de la Chimie (Paris VIIe), les spécialistes de l’IFM dévoileront nombre de chiffres. Directeur de l’Observatoire économique, Gildas Minvielle fera ainsi l’état des lieux du secteur avec les chiffres 2017 et prévisions pour 2018. Consultante de l’Institut, Evelyne Chaballier évoquera pour sa part le devenir du commerce de mode, entre saturation du marché et concurrence du Web. Christel Carlotti, également consultante, dévoilera pour sa part le classement des enseignes ainsi qu’une analyse stratégique, de même qu’un point sur les enjeux européens et américains. Ces derniers faisant même l’objet d’un focus dédié via Globe Ally.

Patricia Romatet et Thomas Delattre, respectivement directrice des études et chef de projet Etudes, présenteront en outre les conclusions d’une enquête européenne exclusive sur les facteurs influençant les femmes dans leur parcours d’achat. L’occasion d’aborder, sans surprise, la place clef des soldes et promotions dans les ventes d’habillement ou encore l’adoption de mode de consommation alternatifs.

Mais, comme chaque année, la journée s’ouvrir avec une vision d’ensemble du contexte mondiale. Denis Ferrand, directeur général de CoeRexecode, viendra ainsi aborder les scénarios économiques envisagés pour 2018. S’exprimeront en outre, à l’occasion d’une table ronde, Geoffrey Bruyère, cofondateur du site Bonne Gueule, ainsi que des représentants de l’agence spécialiste de l’innovation pour le commerce digital Altima, ainsi qu’Heuritech, solution d’intelligence artificielle dédiée à la mode et à la beauté, lauréate du LVMH Innovation Award.
 
La journée ne serait pas complète sans la présence de figures du secteur. Le président du directoire du Groupe Galeries Lafayette et administrateur référent du groupe Carrefour, Philippe Houzé, abordera ainsi la question « s’adapter ou disparaître ». La journée se terminera en outre sur une prise de parole d’Olivier Saguez, fondateur de l’agence en conseil de design Saguez & Partners, qui s’exprimera sur la création de lieux de liens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com