Publié le
1 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Huit en liquidation six mois seulement après sa reprise

Publié le
1 juin 2018

Depuis son placement en redressement judiciaire en 2010, la griffe française Huit aura connu quatre propriétaires différents. Le dernier, le fonds suisse-allemand Gramax, a finalement jeté l’éponge six mois seulement après avoir repris la marque de sous-vêtements rennaise, cinquantenaire cette année, qui a été placée en liquidation judiciaire le 14 mai, faute de trésorerie et donc de perspectives de redressement.
 

Collection automne-hiver 2017-18 - Huit


Présente au Salon International de la Lingerie en janvier dernier, Huit avait tenté de séduire à nouveau les détaillants et grands magasins avec une jolie collection automne-hiver 2018/19, tout en confectionnant pour le printemps-été 2019 une ligne de lingerie et de maillots de bain forte, à l'aide de ses 24 salariés du site de Cesson-Sévigné. Mais faute d'injection de fonds de la part du nouveau propriétaire, sait-on de source proche du dossier, la production n'avait pu être lancée.
 
Pour asseoir la production de la griffe tout en raccourcissant le circuit de fabrication, Huit pouvait, disait-on fin 2017, compter sur la reprise d’une ancienne usine Triumph située au Portugal par son nouveau propriétaire, Textil Gramax Internacional, l’une des filiales du fonds suisse-allemand Gramax. Mais comme le rapporte Le Journal du Textile, ce site, acquis par la société en août 2016, a lui aussi été mis en liquidation judiciaire en janvier dernier.

En France, la vingtaine de salariés de Huit a reçu fin mai les lettres de licenciement et le site sera prochainement définitivement clos. Reste aujourd'hui de cette belle histoire de lingerie, qui a duré presque cinquante ans, un nom seul, mais avec une notoriété dans le secteur, qui pourrait, selon nos informations, intéresser d'éventuels repreneurs. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com