Publié le
22 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hugo Boss lève un voile sur la campagne et le défilé de Hugo au Pitti Uomo

Publié le
22 mars 2017

Hugo Boss fait son retour au Pitti Uomo après une longue absence avec sa ligne jeune Hugo. La maison allemande, qui a défilé pour la dernière fois dans le cadre du salon masculin en 2008 avec sa ligne Boss Orange, dévoile quelques détails supplémentaires sur cet événement, qui se tiendra à Florence le 13 juin. Comme l’annonçait mercredi FashionNetwork, il s’agit d’un show mixte, où seront présentées les collections masculine et féminine pour le printemps-été 2018 de Hugo.

Anwar Hadid, le petit frère des célèbres mannequins Bella et Gigi, pose pour Hugo - Hugo Boss photo Harley Weir


Hugo, qui défilait par le passé à Berlin, « a toujours été notre marque la plus à l’avant-garde. Nous sommes impatients de présenter la collection au Pitti Uomo, l'une des plates-formes les plus importantes au monde pour l’habillement et les accessoires masculins », commente dans un communiqué Ingo Wilts, le chief brand officer de Hugo Boss, qui a réintégré en novembre 2016 le groupe, pour qui il avait déjà travaillé par le passé.

«Pitti est le cadre idéal pour montrer les innovations dans la mode et pour présenter la marque à un public pertinent d'acheteurs et de journalistes », souligne-t-il encore. Avec ses collections, Hugo cible un public plus audacieux et tendance par rapport à sa marque phare, Boss. En plein repositionnement sur le segment premium autour des lignes Boss et Hugo, le groupe privilégie pour cette dernière une communication davantage axée sur le Web et les réseaux sociaux.

Pour sa nouvelle campagne printemps-été 2017, Hugo a ainsi fait appel au photographe Harley Weir, qui a mis en avant des figures émergentes du monde de l'art, de la musique, du cinéma et de la mode, tels la jeune musicienne française Soko, le mannequin Anwar Hadid et l'influenceur-modèle touche-à-tout Luka Sabbat.

Après J.W. Anderson, la griffe du designer irlandais Jonathan Anderson, et Off-White, le label de l’afro-américain Virgil Abloh, les organisateurs du Pitti Uomo ne boudent pas leur plaisir avec ce nouveau participant prestigieux.

« Nous avons immédiatement dit oui à cette nouvelle collaboration, qui rend notre calendrier encore plus riche, confirmant le Pitti Uomo et Florence comme l’endroit où il faut être pour lancer de nouveaux projets dans le menswear », indique le patron de la manifestation, Raffaello Napoleone.

A lire également : « Hugo Boss revient en grand au Pitti Uomo »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com