Publié le
11 déc. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hublot s’allie à Italia Independent

Publié le
11 déc. 2014

Hublot et Italia Independent annoncent "une collaboration de trois ans sur une série de produits qui verront le jour au premier trimestre prochain".

L’horloger suisse du groupe LVMH, connu pour ses montres de prestige très haut de gamme, s’allie au jeune et dynamique groupe italien spécialisé dans la lunette, fondé en 2007 par Lapo Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli, actionnaire majoritaire, avec Giovanni Accongiagioco et Andrea Tessitore.

L'une des dernières créations de Italia Independent


De part et d’autre, rien n’a été dévoilé pour l’instant sur le type de produit que proposera la collection capsule réalisée par les deux entreprises, si n’est que "ce sera un objet du désir". "Les fruits de cette collaboration auront les caractéristiques de l’excellence absolue, tant au niveau technique qu’au niveau de l’esthétique, afin de valoriser le savoir-faire des deux maisons européennes, qui ont travaillé en étroite collaboration pour leur développement", précisent simplement les deux sociétés dans un communiqué.

Pour Hublot, il s’agit du troisième partenariat avec une excellence italienne après Ferrari et la Juventus. C’est d’ailleurs à l’occasion du lancement de la collaboration avec Ferrari (du groupe Fiat) que Jean-Claude Biver, président de Hublot et de la division Montres de LVMH Group, a rencontré Lapo Elkann en 2011.

Avec Italia Independent, comme le souligne Jean-Claude Biver, "Hublot va s’enrichir de la créativité, innovation et compétence de Italia Independent et va à son tour essayer de promouvoir l’esprit, la culture et le design Made in Italy".

De son côté, avec ce partenariat, Italia Independent marque un grand coup, notamment en terme d’image. Le label a toujours misé sur un produit innovant et alternatif proposé à "un juste prix" afin de se différencier sur le marché bondé de la lunetterie en s'affichant comme le "Swatch de la lunette".

Pour gagner en notoriété, la petite entreprise de niche italienne, qui s’est développée de manière exponentielle en quelques années -elle est aujourd’hui cotée en Bourse et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros-, a depuis toujours multiplié les co-brandings et les catégories de produits réalisés avec des partenaires connus.

Après Vans, Borsalino, les frigidaires Smeg et plus récemment Adidas Originals, Italia Independent passe cette fois à un autre niveau de positionnement avec Hublot. Par le passé, elle avait en effet déjà collaboré avec une marque de montres, le jeune label italien ToyWatch.

“Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Hublot, car il confirme la réussite de notre business model concentré sur la lunette et soutenu par de prestigieuses collaborations qui font d’Italia Independent une marque à 360°”, souligne le directeur général du groupe, Andrea Tessitore.

"Pour ce projet, créé pour le marché mondial, Hublot et Italia Independent ont partagé leurs caractéristiques propres qui sont très proches: style, créativité, expérimentation et une technologie de pointe", conclut Lapo Elkann, président d’Italia Independent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com