Hervé Léger nomme Christian Juul Nielsen à sa direction artistique

(Relaxnews) - La maison Hervé Léger a confié la direction créative de ses collections femme à Christian Juul Nielsen, rapporte le Women's Wear Daily. Le designer plancherait déjà sur une première collection pour la marque de luxe.



Après Nina Ricci, qui a annoncé mercredi 29 août avoir nommé le duo Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh à la tête de ses collections de prêt-à-porter, c'est au tour de la marque Hervé Léger de consolider son équipe créative alors que s'ouvre un nouveau chapitre pour elle. La maison a fait appel à Christian Juul Nielsen pour prendre en charge son vestiaire féminin.

Après que le groupe BCBG Max Azria, dont la marque Hervé Léger faisait partie depuis 1998, a été déclaré en faillite l'an dernier, cette dernière est depuis fin 2017 entre les mains de l'américain Authentic Brands (Juicy Couture, Tretorn, Aeropostale...).

Peu connu du public, Christian Juul Nielsen aura une double casquette à l'avenir puisqu'il est également le directeur artistique de la marque féminine casual et premium Land of Distraction. Il pourrait présenter sa première collection pour Hervé Léger dès le mois de septembre à New York.

Passé chez Nina Ricci, Dior Couture, ou encore Oscar de la Renta, le designer aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à la maison Hervé Léger, notamment renommée pour ses robes ornées de bandes élastiques, mieux connues sous le nom de « robes bandage ».

La rédaction avec AFP Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER