×

Hermès renforce son comité exécutif

Publié le
today 28 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Changements à la direction d’Hermès. Le groupe de luxe agrandit son comité exécutif, qui passe de huit à neuf membres. Catherine Fulconis rejoint en effet cet organe de direction en qualité de directrice générale des métiers Maroquinerie-Sellerie (incluant aussi Hermès Horizons et l’Équitation) et de « Petit H », tandis que Wilfried Guerrand, présent depuis 2014 au conseil exécutif, y voit ses prérogatives élargies. Les fonctions des autres membres, elles, restent inchangées, précise le sellier dans un communiqué.
 

Le comité exécutif d'Hermès (Wilfried Guerrand est le deuxième en partant de la gauche) va passer à neuf membres - finance.hermes.com


Catherine Fulconis est la directrice générale du métier Maroquinerie-Sellerie depuis 2015. Diplômée d’HEC, la manager a débuté sa carrière chez L’Oréal en 1985, groupe dans lequel elle a occupé différents postes à responsabilité (entre autres chez Lancôme, Parfums Lanvin et Paloma Picasso, Kiehl's, Shu Uemura, Helena Rubinstein). Elle a rejoint Hermès en 2006 comme directrice générale d’Hermès Parfums, division où elle a été promue présidente-directrice générale en 2010.

Membre du comité exécutif depuis 2014 en charge de la direction générale du métier Hermès Femme, Wilfried Guerrand s’occupera désormais aussi des métiers Homme, Bijouterie, Soie et Textile et Maison, ainsi que de la direction des systèmes d'information. Diplômé de l'ESC Rouen et détenteur d'un EMBA de la London School of Economics, NYU Stern et HEC, le dirigeant a effectué pratiquement toute sa carrière dans la maison française, où il est arrivé en 1995 comme contrôleur financier.

Il a successivement occupé les fonctions de directeur du développement industriel (2002), directeur général du marché français (2007), directeur général de l'Europe (2009). En 2012, il devient directeur général d'Hermès Femme, auquel s’ajoute en 2014 également le rôle de directeur général du digital et du e-commerce en 2014.

« Cette double nomination témoigne de l’attachement d’Hermès à ces métiers. Lieux de développement des collections, ils sont au cœur de la dynamique du groupe », souligne la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com