×

Herbal Essences a songé à ses clients malvoyants

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 10 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - Herbal Essences souhaite simplifier la vie des personnes malvoyantes, en élargissant l'usage des repères tactiles sur le packaging.


L'an dernier, la marque du groupe Procter & Gamble avait dévoilé un flacon tactile permettant de distinguer, dans la ligne bio:renew, le shampoing de l'après-shampoing. Ces flacons seront utilisés dans toutes les gammes à partir de janvier 2020. 

Le flacon de shampoing arbore des rayures en relief et le flacon d'après-shampoing est doté de cercles en relief.

"La mise en place d'un repère tactile semble anodine. Pourtant, pour une femme aveugle comme moi, ce sont les petites choses qui font la différence dans le vie", explique Sumaira "Sam" Latif, chargée de l'accessibilité chez P&G. Elle-même malvoyante, elle est à la tête de l'initiative. "Je suis ravie que les bienfaits de ce geste profitent à la communauté des malvoyants et d'aider tout le monde à profiter du pouvoir de la nature au quotidien".

La marque lance aussi une nouvelle fonctionnalité Alexa. Elle permet aux consommateurs de poser des questions relatives aux produits et de recevoir des recommandations. Elle s'est associée à l'application "Be My Eyes" (qui connecte les malvoyants à des personnes voyantes via un appel vidéo,) afin d'offrir l'assistance d'experts en produits capillaires Herbal Essences.

La marque a également produit des vidéos avec la vlogueuse lifestyle Molly Burke. Elles sont consacrées à la manière dont les personnes malvoyantes peuvent relever les défis beauté du quotidien. "Je suis ravie de travailler avec Herbal Essences pour ma communauté et de travailler en faveur de l'inclusivité et de l'accessibilité", déclare Molly. "L'une des choses les plus difficiles pour moi en tant qu'influenceuse beauté et lifestyle est de trouver des produits aux packagings conscients et de me créer des habitudes adéquates. J'espère aider ceux qui tentent de faire de même".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.