Par
AFP
Publié le
15 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel ouvre son capital à des investisseurs d'Afrique du Sud

Par
AFP
Publié le
15 mars 2006


Le lessivier allemand Henkel a ouvert le capital de sa filiale sud-africaine à un groupe d'actionnaires noirs dans le cadre du programme local d'émancipation économique des Noirs BEE ("Black economic empowerment"), a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe d'investisseurs Vuya Investments contrôle depuis le 1er janvier une part de 26% des activités de Henkel en Afrique du Sud, indique le groupe allemand dans un communiqué.

Le programme BEE, lancé en 2004, vise à corriger les déséquilibres hérités de la colonisation et de l'apartheid en Afrique du Sud. Il impose notamment un transfert de capitaux des Blancs vers les Noirs, avec des objectifs chiffrés et des échéances qui varient suivant les secteurs.

Les entreprises qui collaborent obtiennent des contreparties et notamment la promesse d'un traitement privilégié de l'Etat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.