Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrods va ouvrir H Beauty, son premier magasin consacré à la beauté

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 nov. 2019

On ne s'y attendait pas. Le grand magasin de luxe Harrods a annoncé l'ouverture de son premier magasin consacré à la beauté au printemps prochain, dans le centre commercial Intu Lakeside dans l'Essex.


La beauté est un secteur d'investissement prioritaire pour Harrods, qui va lui consacrer un magasin spécial dans la banlieue de Londres - DR


Cette décision résonne comme une petite victoire pour la société de placement immobilier Intu, et souligne l'attrait de la beauté haut de gamme pour des consommateurs qui, par ailleurs, sont moins sensibles à l'offre mode et luxe proposée par Harrods.

Le nouveau magasin, d'une superficie de plus de 2 000 mètres carrés, s'appellera H Beauty. Il distribuera la gamme de produits de beauté haut de gamme qui fait déjà la renommée d'Harrods.  Un deuxième magasin devrait également être inauguré quelque part à Milton Keynes, mais la date et l'emplacement exacts n'ont pas été révélés.

De grands noms de la beauté — comme Chanel et Dior notamment — seront disponibles dans le magasin de Lakeside, ainsi que des nouveaux venus plébiscités par la clientèle, comme Huda Beauty, et des marques complètement nouvelles pour l'enseigne. L'accent sera mis sur les services proposés aux visiteurs du magasin : soins du visage, brushings, maquillage —l'entreprise entend bien s'appuyer sur des tendances actuelles en matières de services, comme le développement des "bars à brushings". 

Harrods se fait discret dans le nom de l'enseigne



Élément intéressant, l'effacement du lien avec Harrods dans l'image du nouveau magasin. Oui, les magasins proposeront une sélection haut de gamme, sans oublier le "H" dans le nom, qui maintient un lien évident avec Harrods. Mais le célèbre logo vert et doré du détaillant n'apparaîtra nulle part : pour H Beauty, les équipes de communication ont choisi un rose pâle. De toute évidence, la nouvelle chaîne souhaite proposer une offre distincte.

Il y a quelque temps, l'enseigne avait annoncé des ventes annuelles décevantes. Les analystes avaient alors conseillé à Harrods de se concentrer davantage sur les consommateurs britanniques, en comptant moins sur la fréquentation touristique dans son emplacement de Knightsbridge à Londres.

Le nouveau magasin semble suivre ces conseils : Lakeside est en effet une destination shopping importante pour les consommateurs de l'Essex et des comtés voisins. 

Autre élément important : en inaugurant ce nouveau point de vente, l'entreprise souhaite tirer profit d'une des catégories de produits de luxe les plus florissantes du marché. La beauté est une catégorie cruciale pour Harrods : l'entreprise a d'ailleurs ouvert un corner beauté de plus de 8 000 mètres carrés dans son flagship en juin dernier, puis un espace exclusivement consacré aux soins de la peau de près de 800 mètres carrés, inauguré ce mois-ci. L'espace dédié à la beauté dans le flagship londonien voit actuellement sa surface augmenter de plus de 50%. Le lancement d'au moins deux nouveaux magasins spécialisés le confirme : Harrods investit lourdement dans le secteur de la beauté.

Annalise Fard, directrice de la beauté chez Harrods, confirme cette volonté : "La capacité d'exprimer notre individualité par la beauté est extraordinaire de nos jours. Personne n'agit ou n'investit plus que Harrods pour montrer aux clients toutes les possibilités de la beauté au 21e siècle. C'est notre mission".

"Cet investissement démontre notre confiance dans notre autorité en matière de beauté, et dans les opportunités qu'offre le secteur de la beauté au Royaume-Uni. Il s'agit d'une extension majeure de nos activités actuelles dans ce domaine".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com