Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrods développe son enseigne H Beauty en Angleterre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 avr. 2021

La mythique enseigne Harrods relance le déploiement de son nouveau concept de magasin "H Beauty" en Angleterre. Son deuxième point de vente consacré aux produits de beauté a ouvert ses portes jeudi dans le centre commercial Centre:mk, à Milton Keynes, au nord-ouest de Londres, après l'ouverture d'un premier magasin à Lakeside, dans l'Essex, en septembre dernier.


Centre:mk


Le nouveau magasin, de près de 2700 mètres carrés, propose une large sélection de marques, de services et d'expériences haut de gamme et de luxe dans le domaine de la beauté.

Selon l'enseigne britannique, le déploiement de ce nouveau concept vise à "apporter l'expertise de Harrods en matière de beauté, de sélection et d'expérience shopping de luxe à de nouveaux consommateurs à travers le Royaume-Uni. Chaque magasin est développé en tenant compte de la communauté "beauté" locale, pour lui proposer les produits et expériences les plus récents, souvent pour la première fois". 

Parmi les marques disponibles, on retrouve de grandes maisons de luxe comme Dolce & Gabbana, La Mer et Roja Parfums. Le magasin est rythmé par une série de corners, parmi lesquels Gucci Beauty. L'espace "Playtable" donne accès à des coiffeurs professionnels, des démonstrations de maquillage et des tests de produits, tandis que la zone "Skincare Station" propose des consultations et des traitements sur mesure, sans oublier la boutique "Click & Collect", disponible à partir du 6 mai.

À partir du 17 mai, date à laquelle les restaurants pourront rouvrir leurs espaces intérieurs, H Beauty inaugurera également le Champagne Bar, un espace de 44 places avec un "menu régressif de pâtisseries et de cocktails imaginé par la célèbre équipe de restauration de Harrods".

S'il ne s'agit pas d'une réplique exacte des espaces beauté de Harrods dans un cadre régional, la société s'est efforcée "d'imiter le meilleur de ce qui est proposé à Knightsbridge", le quartier londonien où se trouve le grand magasin emblématique.

Alors que les magasins non essentiels sont autorisés à rouvrir leurs portes dans la majeure partie du Royaume-Uni, le secteur de la beauté table sur une reprise de sa trajectoire ascendante. C'est en tout cas le pari de l'enseigne Next, elle aussi britannique, qui déploie son format haut de gamme "Next Beauty & Home", sans compter le grand nombre d'ouvertures de magasins monomarques et multimarques dédiés à la beauté en ce moment.

Un contexte concurrentiel qui n'effraie pas Harrods, misant sur sa forte notoriété auprès des consommateurs de luxe et de produits haut de gamme. Selon Annalise Fard, directrice de la beauté pour le grand magasin britannique, le nouveau magasin "jouera un rôle important dans le paysage de la vente au détail de produits de beauté au Royaume-Uni".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com