×

H&M annonce une croissance de 25 % en septembre

Publié le
today 17 oct. 2007
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

H&M a réussi sa rentrée. Le géant suédois a révélé une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires sur le mois de septembre 2007. Ces résultats font suite aux chiffres d’août dernier qui avait laissé les analystes sceptiques.


File d'attente devant un magasin H&M
Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

Car si la marque avait enregistré une croissance de 11 %, elle comptabilisait surtout un repli de 1 % à périmètre comparable. Une régression décevante pour un réseau de 1 432 boutiques contre 1 264 l’année précédente.

Ce résultat en dessous des attentes est à présent compensé par les chiffres de septembre, en progression de 25 % et 12 % à périmètre comparable, surpassant les 20,8 % et 9 % annoncés par les professionnels.

Pour son troisième trimestre, la deuxième chaîne d'habillement européenne avait déjà dévoilé en septembre un bénéfice net en hausse de 25 %. Soit une somme de 3,17 milliards de couronnes suédoises (340 millions d’euros) là où les analystes interrogés par Bloomberg ne prévoyaient que 3,10 milliards.

Comme à son habitude, la griffe ne précise pas la valeur réelle de ses ventes dans son communiqué du lundi 15 septembre. Les résultats du mois d’octobre seront pour leur part dévoilés le 15 novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com