×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Guess victime d'un dollar fort au troisième trimestre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 nov. 2022

Guess a annoncé mardi une baisse de ses revenus et de ses bénéfices au troisième trimestre. Le déclin des ventes aux États-Unis a été partiellement compensé par les bonnes performances de l’Asie, de l’Europe et des licences.


Guess


Basée à Los Angeles, l’entreprise a déclaré des ventes en baisse de 2% à 633,4 millions de dollars (611,15 millions d’euros) au troisième trimestre, clos le 29 octobre. Hors effets de change, la hausse est de 10%.

Pour la région Amériques, les revenus issus du retail ont perdu 2% en dollars américains et 1% hors effets de change. Les ventes comparables issues du retail, dont le e-commerce, ont baissé de 1% en dollars américains. Les revenus provenant de la vente en gros, eux, ont plongé de 10% en dollars américains.

À l’étranger, les revenus en Europe ont perdu 2% en dollars américains mais ont progressé de 17% hors effets de change. Les ventes retail comparables, dont le e-commerce, ont baissé de 8% en dollars américains et augmenté de 9% hors effets de change.

En Asie, les revenus ont grimpé de 10% en dollars américains et de 28% hors effets de change, tandis que les ventes retail comparables, e-commerce compris, perdaient 2% en dollars américains, équivalant à une hausse de 13% à taux de change constant.

Enfin, les revenus issus des licences ont augmenté de 4%, a expliqué l’entreprise.

Le change défavorable et la baisse des ventes à plein tarif ont entraîné une baisse de 27% du bénéfice net à 21,8 millions de dollars (21,01 millions d’euros), contre 29,9 millions de dollars à la même période l’an dernier.

"Nos revenus ont baissé de près de 2% en dollars américains, mais ont progressé de 10% hors effets de change, principalement grâce aux bonnes performances de notre activité en Europe. Pour ce trimestre, notre gestion efficace nous a permis de disposer d’une marge d’exploitation de 8,6% et de réaliser un bénéfice d’exploitation de 55 millions de dollars (53,07 millions de dollars). La baisse de la rémunération liée au rendement nous a permis de compenser partiellement la pression qui pèse actuellement sur la marge brute en raison de l’impact négatif des taux de change, associé à un dollar américain fort et une baisse des ventes à plein tarif", a déclaré Carlos Alberini, le PDG de l’entreprise.

Pour le quatrième trimestre, Guess vise des revenus en baisse d’environ 3,5% en dollars américains (mais en hausse de 3,5% à taux de change constant). Pour l’année entière, le chiffre d'affaires devrait s'inscrire en hausse d’environ 2% en dollars américains (10,5% hors effets de change).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com