Publié le
10 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci Beauty inaugure un premier magasin à Singapour

Publié le
10 nov. 2022

C’est à Singapour, au sein du centre commercial haut de gamme ION Orchard, où s’épanouissent des griffes comme Maje, Prada ou encore Longchamp, que Gucci Beauty a installé sa première boutique à l’enseigne. 

Boutique Gucci Beauty à Singapour - DR


L’inauguration de cet écrin, qui dévoile les collections de parfums, de maquillage - Gucci Beauty a récemment lancé ses premiers blushs - et une petite offre de soins, s’est effectuée en présence de Sue Y. Nabi, la PDG de Coty, licencié beauté monde de Gucci, et de Marco Bizzarri, le patron de Gucci. Car l’ouverture de cette première boutique beauté est loin d’être anecdotique pour Gucci, qui peine à se relancer.

En effet, il y a trois semaines, le groupe de luxe Kering, propriétaire de Gucci, publiait ses résultats du troisième trimestre. Des résultats notamment marqués par une croissance organique à un seul chiffre pour la marque phare du groupe. De juillet à septembre, les ventes de Gucci ont atteint 2,58 milliards d’euros, en hausse de 9%. La griffe, qui génère plus de la moitié du chiffre d'affaires total de Kering, s'inscrit en deçà des performances des autres marques du groupe, à l’image de Saint Laurent qui, sur la période, signe une croissance de 30%.

La maison italienne qui, pour accélérer sa relance souhaite se recentrer sur des produits plus intemporels et développer certaines catégories comme l’homme ou encore la bagagerie, peut aussi compter sur le dynamique segment de la beauté.

Un segment qui agit par ailleurs souvent comme un booster de notoriété et donc de ventes pour une marque. En ouvrant une boutique Gucci Beauty en Asie du Sud-Est, la marque gagne également en visibilité dans la région. Coty annonce d’ailleurs l’ouverture d’une seconde boutique dès 2023.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com