Publié le
16 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Omnium : Claude Buffard quitte la présidence d’Eurodif

Publié le
16 nov. 2018

C’est la fin d’une ère à la tête de l’entreprise Eurodif. Selon nos informations, Claude Buffard (ex-Vivarte), qui occupait depuis cinq ans la présidence de cette entreprise appartenant au groupe Omnium, quitte son poste à la fin du mois. Le réseau commercial a été informé de son départ au 30 novembre, nous confirme un porte-parole de la société, sans préciser le nom de son successeur.


L'offre homewear d'Eurodif est passée sous étiquette Bouchara


Ce départ intervient alors que le parc d’Eurodif, historiquement centré sur le prêt-à-porter et la déco, a progressivement basculé sous enseigne Bouchara depuis fin 2016 via la signature d’une licence d’enseigne avec cette marque appartenant également au groupe breton et dont les produits déco et textile de maison étaient déjà vendus au sein du réseau Eurodif.

Le réseau, qui se compose de quelque 80 points de vente en France, s’est depuis lors clairement orienté vers l’univers de la maison, puisque côté mode, il ne distribue plus qu’une ligne de vêtements d’intérieur et de sous-vêtements. Fondée en 1899 à Marseille, Bouchara était passée en 1992 dans le giron du groupe Omnium, dont les bases ont été posées à Brest par la famille Lascar, en 1921.

L’entreprise Eurodif emploie près de 1 340 salariés et aurait généré un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros en 2016. Quant au groupe Omnium, il fédère aussi les marques Devred 1902 et Burton of London, et revendique un chiffre d’affaires annuel de 561 millions d’euros, avec 545 magasins au total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com