Publié le
27 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Go Sport : des ventes en hausse de 7 % au premier semestre

Publié le
27 juil. 2017

Sur les six premiers mois de son exercice 2017, le groupe Go Sport a généré un chiffre d’affaires de 373 millions d’euros, en croissance de 7 % par rapport à la même période en 2016 (+2,3 % en comparable et à taux de change constant). Une hausse notable pour le groupe appartenant à Rallye puisque, sur le premier semestre 2016, il avait bénéficié à plein de l’Euro de football.


Le nouveau concept "Wood" de Courir, dévoilé en début d'année 2017. - Courir


Le volume d’affaires du spécialiste de la distribution d’articles de sport et lifestyle, incluant les chiffes de ses partenaires, s’établit quant à lui à 470 millions d’euros, soit un bond de 6 %. Le groupe indique en outre que « l’EBITDA et le résultat opérationnel courant consolidés sont en progression pour le sixième semestre consécutif », sans toutefois avancer de chiffres.

Si l’enseigne Go Sport poursuit la rationalisation de son parc, tout en poussant l’affiliation, c’est Courir, l’enseigne dédiée à la sneaker, qui tire visiblement les résultats du groupe à la hausse : « La croissance reste très dynamique pour Courir avec la progression soutenue de l’ensemble des canaux de distribution (intégrés, affiliés, discount) et la forte accélération du e-commerce », précise Rallye, également propriétaire du groupe Casino, dans un communiqué.

Sur son exercice annuel 2016, le groupe Go Sport avait réalisé un chiffre d’affaires de 749 millions d’euros, en hausse de 3,5 % à périmètre et taux de change constants, porté par un bond de 24 % de l’activité de l’enseigne Courir.

Selon les dernières données de la société, datant de fin 2016, Go Sport compte 140 magasins en France (dont 34 via l’affiliation), Courir exploite 218 points de vente, et Go Sport Montagne totalise 72 unités. Incluant les magasins à l’international, le groupe dispose au global de 558 points de vente.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com