Groupe Eram : Renaud Montin prend la tête de la start-up interne E-Vone

Œuvrant au sein du groupe Eram depuis 2011, après avoir travaillé au sein du groupe Zannier (à la direction de Jean Bourget), Renaud Montin voit ses missions évoluer. Celui qui était auparavant directeur marketing et digital des enseignes Eram, Texto et Mellow Yellow est devenu en ce début d’année 2019 directeur général d’E-Vone, une start-up interne au groupe français, développant une chaussure connectée pour les seniors.


L'un des modèles de la ligne de chaussures connectées E-Vone - Groupe Eram

Ce n’est pas la seule casquette que porte Renaud Montin, puisqu’il avait également endossé en octobre 2017 le rôle de directeur de la transformation du groupe. Avec l’objectif d’assurer la transition numérique de cette société réunissant une dizaine de marques, mais aussi d’explorer de nouveaux business models.

E-Vone est donc l’un des nouveaux projets porté par le groupe Eram, qui pèse 1,1 milliard d’euros de ventes annuelles, mais dans un contexte de consommation difficile, prépare la fermeture de près d’une centaine de magasins.

Inscrit dans la silver economy, le produit technologique développé par E-Vone permet de pouvoir donner l’alerte, via un capteur présent dans le soulier, si la personne tombe. Cette chaussure est présentée lors du CES (Consumer Electronics Show), le salon de Las Vegas dédié aux nouvelles technologies, qui débute ce 8 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER