Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gosha Rubchinskiy : Adidas lance une enquête interne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 déc. 2018

Adidas est en train de mener une enquête interne sur Gosha Rubchinskiy, après la fuite de captures d'écran dévoilant une conversation - jugée inappropriée par les internautes - entre le créateur et un mineur de 16 ans. Dans un communiqué de presse, l'équipementier allemand précise qu'il « prend ces allégations très au sérieux » et qu'il a lancé une « enquête interne ». 


Gosha Rubchinskiy - automne-hiver 2017 - Menswear - Milan - © PixelFormula


La marque aux trois bandes et Gosha Rubchinskiy collaborent depuis plusieurs années. La collection Gosha Rubchinskiy x Adidas avait remporté un franc succès, grâce à la publicité retentissante entraînée par la Coupe du monde de football, qui a eu lieu en Russie l'été dernier. 

Les captures d'écran de la conversation sont d'abord apparues sur le compte Instagram de High Fashion Talk Group, avant d'être relayées par le célèbre « chien de garde » de l'industrie de la mode, Diet Prada. Sur ces images, on peut lire un échange entre le créateur russe et Jan Silfverling, 16 ans, sur Instagram, WhatsApp et FaceTime, au cours duquel le designer demande à l'adolescent de lui envoyer des photos.

Selon la déclaration envoyée par la marque de Gosha Rubchinskiy à FashionNetwork.com dès la publication des captures d'écran sur Internet, il s'agissait d'un casting de rue et les phrases ont été citées hors de leur contexte dans le cadre d'une « provocation préméditée ». Il n'y a en revanche pas eu de commentaire officiel sur le fait qu'Adidas lance une enquête interne pouvant potentiellement avoir des conséquences sur le partenariat liant les deux sociétés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People