Publié le
16 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Go Sport: la décision du tribunal sera communiquée jeudi

Publié le
16 janv. 2023

Ce lundi matin, le tribunal de commerce de Grenoble examinait la situation financière de Go Sport concernant un éventuel état de cessation des paiements, pouvant conduire à un redressement judiciaire. La décision sera rendue le jeudi 19 janvier, nous précise la direction de l'enseigne d'articles de sport.


Magasin Go Sport de Parly2 - DR


La chaîne employant plus de 2.100 personnes, qui a acquis récemment l'entité Gap France, appartenant elle aussi au groupe HPB, compte 223 magasins (Go Sport, Endurance Shop et Bike+). La justice avait mandaté un juge enquêteur pour faire la lumière sur la situation de Go Sport, après une alerte déclenchée par les représentants du personnel et les commissaires aux comptes.

Début janvier, Patrick Puy (anciennement en charge de la restructuration du groupe Vivarte) a été placé à la direction de l'enseigne pour la redresser, et possiblement organiser la cession de cet actif racheté en 2021 au groupe Rallye pour un euro symbolique.

Selon l'AFP, quelques représentants du personnel étaient présents à l'audience ce lundi matin, se déclarant "révoltés, en colère". Une élue CFDT a confié au Dauphiné Libéré que l'objectif "est de sauver notre enseigne et nos emplois. Et pour cela, il nous faut un repreneur honnête".

Le groupe détenu par Michel Ohayon avait martelé il y a quelques semaines que l'enseigne était une "entreprise saine", "en plein développement", et qu'"aucun amalgame" ne devait être fait entre Go Sport et Camaïeu, annonçant même tabler sur "un retour aux bénéfices dès 2023, après dix-sept années de pertes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com