Publié le
12 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Go Sport confirme le rachat de Gap France

Publié le
12 janv. 2023

Le 12 janvier, la direction du groupe Hermione People & Brands (HPB) a diffusé un court communiqué annonçant l'acquisition de Gap France par Go Sport, confirmant ainsi des informations de Mediapart. Ce mouvement interne au groupe s'effectue alors que Go Sport connaîtra lundi 16 janvier l'avis du tribunal de commerce de Grenoble sur l'état de ses finances, dont l'une des issues pourrait être un redressement judiciaire.


Magasin Go Sport de Parly2 - DR


L'annonce de la reprise de la masterfranchise Gap sur le marché français par le groupe Go Sport (qui intègre aussi les réseaux Endurance Shop et Bike+) a fait l'objet d'une réunion d'information-consultation auprès des représentants des deux entreprises le mardi 10 janvier.

Le groupe (25 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande Récré, cafés Legal…) indique que cette opération "a pour objectif de renforcer l'activité lifestyle et sportswear de ces deux marques de HPB, tout en préservant leurs stratégies spécifiques".

Pas de communication à ce stade sur une possible cession conjointe de ces deux entités, un projet qui a un temps été envisagé pour Go Sport. Selon Challenges, la mission de Patrick Puy, arrivé à la tête de Go Sport début janvier, serait de présenter l'enseigne sous le meilleur profil possible afin de réaliser la vente de cet actif.

En à peine trois ans, HPB s'est érigé comme un acteur important de la distribution mode, reprenant la gestion de 25 Galeries Lafayette en région, acquérant Camaïeu en 2020, puis Go Sport (223 points de vente) et Gap France (22 magasins) en 2021. Après la liquidation de Camaïeu à l'automne 2022, qui a fait grand bruit, le groupe chercherait-il à se désengager du secteur de l'équipement de la personne?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com