Publié le
27 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Glossier fait son entrée chez Sephora aux Etats-Unis et au Canada

Publié le
27 juil. 2022

Au début de l’année 2023, Glossier fera son entrée dans les magasins Sephora aux Etats-Unis et au Canada. La marque américaine de cosmétique intégrera également, toujours outre-Atlantique, le site marchand et l’application de l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH.


Boutique Glossier à Los Angeles DR - Facebook: Glossier opens in Los Angeles


Si cette arrivée chez Sephora en Amérique du Nord peut présager d’un développement international plus large à venir, il s’agit surtout d’un changement dans la stratégie de distribution de Glossier. Fondée en 2014 par Emily Weiss, Glossier s’est développé jusqu’alors quasi-exclusivement via la vente directe. D’abord via son site marchand, qui existe en France depuis 2018, puis via des boutiques à l’enseigne.

Mais sur un marché de la cosmétique qui bouge vite, Glossier a semble-t-il perdu un peu de sa désirabilité, et la pandémie de coronavirus a encore plus bousculé son modèle. En effet, la crise sanitaire a contraint la société à fermer toutes ses boutiques et à licencier tous les employés qui y travaillaient en 2020. Début 2022, la société a une nouvelle fois dû procéder à des licenciements, se séparant d’un tiers de ses effectifs.

En mai dernier, son emblématique fondatrice Emily Weiss a annoncé sa décision de renoncer à son poste de directrice générale, le confiant à Kyle Leahy, qui a rejoint la marque de cosmétiques en novembre 2021 en tant que première directrice commerciale.

En dépit des turbulences, Glossier semble être repartie sur une nouvelle dynamique. Il y a un an la marque a ouvert une boutique à Seattle, et s’est depuis installée à Los Angeles, Londres et Miami. La marque vient même d’annoncer de prochaines ouvertures de boutiques à Washington DC Atlanta, Philadelphie et Brooklyn.

A l’été 2021 Glossier avait opéré une levée de 80 millions de dollars (72 millions d'euros) lors d'un tour de financement de série E mené par Lone Pine Capital: une injection de capital qui portait alors la valorisation totale de la société à 1,8 milliard de dollars.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com