Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy va vendre 15 NFT en collaboration avec l’artiste Chito

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 nov. 2021

Givenchy et l’artiste graphique Chito révèlent une nouvelle étape de leur partenariat avec le lancement par la maison parisienne d’une nouvelle collection de NFT la semaine prochaine.


L’un des NFT en collaboration qui seront mis aux enchères mardi - Image: Givenchy / Chito


Chito avait déjà signé un partenariat portant sur une collaboration pour la collection croisière printemps 2022 de Givenchy.
 
Le lancement de cette collection de NFT va avoir lieu en même temps que celui de la précollection printemps 2022. La maison s’aventure pour la deuxième fois sur le terrain des jetons non fongibles.

Les NFT Chito x Givenchy seront mis aux enchères mardi 23 novembre pendant une semaine. Tous les bénéfices de la vente seront reversés à The Ocean Cleanup, partenaire de longue date de Givenchy.
 
"J’ai envie d’explorer ce nouvel espace excitant que sont les NFT. Comme Chito est déjà actif dans cet écosystème, la collaboration pour cette série en édition limitée a semblé encore plus naturelle. Elle fait progresser notre vision collective pour Givenchy", commente le directeur artistique de Givenchy, Matthew Williams.
 
Pour créer ces NFT, Matthew Williams et Chito ont utilisé 15 imprimés uniques créés lors de leur première collaboration. Ces motifs sont émaillés de personnages pop esquissés à la bombe et de symboles, allant d’un chien de dessin animé jusqu’à la signature de l’artiste, Truehearted, en passant par une jeune fille animée entourée de cœurs chaotiques. Les 15 créations digitales seront proposées aux collectionneurs comme avatars en ligne ou photos de profil.
 
Appartenant au groupe LVMH, la marque se concentre sur des innovations digitales et tente de trouver de nouvelles façons de produire des articles écoresponsables. En juillet 2020, Givenchy Beauty avait fait ses premiers pas dans la communauté des jeux vidéo avec du maquillage digital pour le jeu Animal Crossing. En juin, Givenchy Parfums a fait son entrée sur le marché de la blockchain en collaborant avec plusieurs artistes pour créer des NFT. À l’occasion du mois des fiertés, les ventes ont été reversées à l’association LGBTQ Le MAG Jeunes.
 
The Aura Blockchain Consortium, une organisation soutenue par LVMH (qui possède aussi Givenchy), a rédigé les contrats encadrant le projet. La société Ledger, spécialisée dans les cryptomonnaies et la sécurité des applications blockchain, a aussi été consultée pour apporter une protection supplémentaire aux transactions. Les enchères pour ces produits uniques se dérouleront sur OpenSea, une marketplace décentralisée de NFT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com